A La UneFootball

Antonio Conceiçao réclame beaucoup d’argent à l’Etat du Cameroun pour « licenciement abusif »

Antonio Conceiçao réclame plus d’1 milliards de FCFA à l’Etat du Cameroun.

« Conceiçao considère son limogeage comme abusif et demande à percevoir le cumul de son salaire de 90 0000 euros mensuels (soit 60 millions de FCFA) jusqu’en août 2023, date de la fin de son contrat avec le Cameroun. Rappelons que c’est en août 2021 que Conceicao a prolongé son contrat de deux ans comme entraineur sélectionneur des Lions indomptables. A son limogeage en février dernier, il n’avaient consommé que six mois », déclare le journaliste Adolarc Lamissia.

Notons que, le désamour entre le portugais Antonio Conceiçao et les camerounais est né à la période de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en début de cette année au Cameroun. Les camerounais ne se sont pas remis de son coaching lors du match contre les Pharaons d’Egypte en demi-finale de la CAN, à l’issue duquel, les Lions indomptables ont été sortis de la compétition.


Les critiques sont devenues encore plus vives lors du match du classement contre les Etalons du Burkina Faso. Les camerounais ont reproché au portugais de n’avoir pas aligné les meilleurs joueurs de l’équipe dès l’entame du match à l’instar de Vincent Aboubakar; Karl Toko Ekambi et Tchoupo Moting.

Si la requête de Conceiçao aboutit, l’Etat du Cameroun doit lui verser la somme de 1 566 000 euros soit plus d’un milliard de francs CFA pour dommages et intérêts.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page