Préparateur physique, expert dans la programmation vivant en Italie, Fono Ze Guy Octave nous parle de la double confrontation qualificative pour la coupe du monde Qatar 2022 entre les lions indomptables du Cameroun et les Fennecs d’Algérie.
Bonjour Fono Ze Guy Octave, les 25 et 29 mars prochain, le Cameroun affrontera l’Algérie, double confrontation qualificative pour la coupe du monde Qatar 2022. Quelles sont les chances des poulains de Rigo Song pour venir à bout des Fennecs ?
C’est une finale, généralement c’est 50/50, c’est aussi important le côté psychologique de l’équipe ; avoir des joueurs en forme venant des clubs c’est déjà une bonne chose et aussi avoir son effectif au complet. Mais vous savez on ne peut pas tout avoir, on est chez nous on doit s’adapter à toutes les situations et tout donner, ce sont des finales. Le coach Rigo a la pression mais nous avons un avantage d’être chez nous et le devoir de gagner chez nous.
Zambo Anguissa et Moumi Ngamaleu blessés, André Onana a été victime d’un accident de circulation. 3 titulaires qui pourraient manquer à ces rencontres capitales. Selon vous Rigo Song devrait-il gérer cette situation ?
C’est un coup dur on ne peut pas le cacher car on perd en qualité, vitesse et technique, mais Il y’a les autres qui auront une mission celle de démontrer aussi aux camerounais qu’ils ont de la valeur et des qualités pour être des internationaux. Mais on perd un peu en qualité car la tactique c’est les joueurs qui le font, pas le coach. Le coach donne des stratégies pour mieux aborder le match.
En tant que préparateur physique, comment selon vous préparer cette rencontre sur le plan physique étant donné que le regroupement c’est juste quelques jours ?
Oui en tant que préparateur physique, expert dans la programmation il faut savoir qu’une qualité physique ne se travaille pas en 2-3 jours, les gars auront besoin de l’aspect ludique pour décompresser et regagner du côté mentale tout ça par un travail de qualité et non de quantité avec des séances pas longues bien sûr.
Arnaud Djoum et Souaibou Marou sont-ils des bons choix pour succéder à Zambo et Moumi ?
Zambo et Moumi sont des joueurs clés du système de jeu c’est sur l’équilibre ne sera plus le même et la qualité aussi car ce ne sont pas de même profils. Mais ce sont deux Bons joueurs qui vont sûrement apporter des bonnes choses aussi à l’équipe et c’est une opportunité pour eux de démontrer donc la balle est dans leur camp.
Commentaires Facebook
0 commentaires