A La UneFootball

La nomination de Song au poste de sélectionneur des lions indomptables ne fait pas l’unanimité !

La nouvelle est tombée hier soir. Rigobert Song Bahanag est le nouveau coach des Lions indomptables en remplacement du portugais Antonio Conceiçao. C’est à lui que revient donc désormais la charge de qualifier Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pour le Mondial qui va se jouer au Qatar. Mais, beaucoup se posent la question de savoir si Song est vraiment l’homme de la situation.

En sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a décidé de nommer Rigobert Song Bahanag coach des Lions indomptables. Sa nomination a été rendue publique hier 28 février 2022 par un communiqué signé par le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi.

Song ne fait pas l’unanimité…


La nomination du nouveau coach des lions Indomptables, Rigobert Song anime depuis hier soir des débats sur la toile. Si pour certains, ce choix est un grand pas pour le football camerounais, pour beaucoup d’autres, « la nomination de Song est sans doute un échec. »

« Après ce sera toujours nous qui allons faire les pleures du bolè partout. Comme capitaine OUI il fut incontestable mais comme coach je croix qu’il en faut plus. » ; « Pourtant coton sport, Union, Canon, Apejes de Mfou sont là pour qu’ils fassent d’abord leurs preuves mais tous les entraîneurs locaux visent seulement l’équipe Nationale voilà un gar qui n’exerce pas son métier depuis mais on le nomme à la tête d’une sélection comme le Cameroun » ; « Rigobert Song ne mérite faut dire la vérité » ; « C’est bien bien de choisir un coach en national mais Rigo est-il le meilleur coach Camerounais en activité ? » ; « Ce dernier a déjà fait Quoi en tant qu’entraineur on a vu? Eto’o Eto’o Eto’o Eto’o je t’ai appelé combien de fois ? » ; « Erreur de casting… », se sont là quelques commentaires sur la toile.

Song sera-t-il à la hauteur de la tâche à lui confiée ?

Les Lions indomptables ont terminé début février à la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations qu’organisait le Cameroun, après avoir été éliminés par l’Egypte aux tirs au but en demi-finale. La première mission de Rigobert Song sera de tenter d’obtenir contre l’Algérie dans moins d’un mois un billet qualificatif pour le Mondial-2022 au Qatar. Ne dit-on pas que  « c’est au pied du mur qu’on juge le maçon ?! » Alors wait and see…

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page