Football

Installation du général Semengue : « Nous allons travailler pour que le football devienne un business dans notre pays », dixit Eto’o

Vendredi 25 février 2022, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils a installé le général Semengue et son équipe du Conseil transitoire du football camerounais (Ctfc). Cette cérémonie d’installation de celui qui a été le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a sonné comme un démenti à la nouvelle qui a circulé la semaine dernière, indiquant que le Général Semengue refusait d’assurer la présidence du Ctfc. 

« C’est une très grande surprise pour moi, vieil homme, de me retrouver à ta tête de ce comité créé par mon fils, Samuel Eto’o récemment été élu président de la Fecafoot. Je ne pouvais pas ne pas accepter de t’accompagner dans cette mission, lourde mission qu’il vient de recevoir des membres de la Fecafoot (…) »,  a déclaré le Général Pierre Semengue.

Et d’ajouter : « Dès lors qu’il m’a consulté pour que je puisse diriger ce Conseil transitoire qui est une sorte de Comité de normalisation de ta Ligue, je ne pouvais pas ne pas accepter pour qu’on quitte cette situation de blocage depuis deux ou trois ans parce que nous ne faisons rien, je pense qu’il avait raison et U a raison de te faire et je ne peux pas refuser de t’accompagner avec ma petite expérience dans cette œuvre de sa tut national. »


Samuel Eto’o Fils pour sa part a déclaré que le Général Semengue va organiser le plus beau championnat d’Afrique. « Nous allons travailler pour que le football devienne un business dans notre pays. Je prie les présidents de clubs d’accompagner notre père afin que ses missions soient remplies ». Et d’ajouter : « Ce qui va arriver sera très beau. Le Général va organiser l’un des meilleurs championnats jamais organisé en Afrique. Nous allons mettre la barre là où elle devrait être depuis des années. Nous arriverons à bon port ».

Ne dit-on pas que « tout seul on va plus vite on va vite, ensemble on va plus loin », ou bien ?!

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page