A La UneAfriqueFootball

Inauguration du nouveau stade du Sénégal : Le président de la FIFA a salué « l’un des plus grands stade au monde »

Pour Gianni Infantino, le nouveau Stade du Sénégal est « digne d’une coupe du monde. »

Baptisé « Stade Me Abdoulaye Wade », le nouveau stade du Sénégal est un bijou architectural réalisé en 17 mois avec un coût global de 157 milliards de Franc FCA. Inauguré quelques semaines seulement après le 1er sacre du Sénégal à la Coupe Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun, ce joyau architectural est très apprécié.

En effet, le président de la FIFA, Gianni Infantino a déclaré qu’il est même digne d’une coupe du monde. « C’est l’un des plus beaux stades d’Afrique et du monde », a déclaré le président de la FIFA.


Notons que, le nouveau stade du Sénégal s’appelle Abdoulaye Wade en raison du parcours multidimensionnel du président sénégalais, comme il l’a justifié lors de l’inauguration.  « J’ai donné le nom du stade à Abdoulaye Wade en hommage à son parcours multidimensionnel, d’intellectuel, de panafricaniste, d’homme politique et d’ancien Président. C’est une fête pour la jeunesse sénégalaise qui mérite ce bijou (…). Et puis, au Président Abdoulaye Wade, je dis félicitations pour cette consécration, pour immortaliser aussi son nom et toute son œuvre », a déclaré l’actuel Président sénégalais.

C’est dans ce nouveau stade que le Sénégal accueillera l’Egypte en manche retour à des barrages du mondial Qatar 2022.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page