Tout le monde a remarqué que Choupo Moting n’a pas joué la petite finale alors que son nom figurait des heures avant la rencontre contre les Etalons du Burkina Faso sur la feuille du match de l’entraineur des Lions indomptables Antonio Conceiçao. A la question de savoir qu’est-ce qui a pu bien se passer, des sources dignes de foi indiquent qu’il s’agit d’un conflit entre l’attaquant des Lions indomptables et le coach Antonio Conceiçao.
Entre Choupo Moting et le portugais Antonio Conceiçao, le courant ne passe pas. Le samedi 5 février 2022 où les Lions indomptables affrontaient les Etalons du Burkina Faso, la feuille de match de l’entraîneur Conceiçao présentait le nom de Choupo Moting qui n’a presque pas été aligné lors des précédentes rencontres. Seulement au début de la partie, les supporters au stade Mfandena et les téléspectateurs camerounais ont remarqué l’absence de l’ancien attaquant du Paris Saint Germain.
Si Serge Guiffo le team press officer des Lions indomptables a indiqué qu’il n’était pas aligné parce qu’il s’est blessé, des indiscrétions ont laissé entendre que Choupo était fâché contre l’entraîneur et a décidé de ne pas jouer. Il dénonce comme beaucoup de Camerounais, le manque de considération dont il est victime de la part d’Antonio Conceiçao. Le buteur du Bayern de Munich a estimé qu’après l’avoir humilié, le moment était mal choisi de le titulariser dans un match comme celui du Burkina Faso.
Notons que Choupo Moting n’a été que titulaire le 24 janvier 2022 lors du match contre le Comores. Son père interviewé par le confrère Naja Tv a indiqué que Choupo était déjà triste de n’avoir pas pu aider l’équipe parce que n’étant pas aligné. Il affirme que le Lion indomptable a indiqué que s’il avait été mis sur le terrain lors de la demi-finale contre l’Egypte, la physionomie du match allait changer.
« Maxime n’a pas joué parce que depuis qu’on a joué les demi-finales, on a perdu contre l’Egypte. Il était trop triste pour n’avoir pas pu aider l’équipe et il a tellement réfléchi sur qu’est-ce qu’il faut faire. Il avait les mains liées, il n’avait pas les possibilités d’aider l’équipe et il était sûr de lui que si l’entraineur le mettait même pour 15 minutes, on aurait renversé le match… », a confié le père de Choupo.
« Ceux qui disent qu’il a été blessé savent pourquoi ils l’ont dit. Maxime n’a jamais été blessé il était complètement en forme. Ce qui est sûr c’est qu’il y a un problème. Le problème, je suis son manager, ne vient pas de Maxime. C’est l’entraineur qui sait pourquoi il a son macabo comme on le dit au Cameroun. Lui il s’est toujours bien comporté. II ne sait pas pourquoi on ne le classe pas. L’entraineur connait son niveau mais ne cause jamais avec lui », a-t-il ajouté.
Et de conclure : « Il n’a plus l’intention de venir se faire encore ridicule parce que c’est quand même un joueur de classe. »
Commentaires Facebook
0 commentaires