La Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN) aura bel et bien lieu au Cameroun et se tiendra du 9 Janvier au 6 Février 2022. Le public est dès lors convié à assister à des rencontres de haute gamme qui vont se jouer dans six stades, répartis dans cinq villes (Stade Omnisports du Complexe sportif d’Olembe ; Le Stade Omnisports de Mfandena ; Le Stade Omnisports du Complexe sportif de Japoma ; Limbe Omnisports Stadium ; Stade Omnisports de Bafoussam Kouekong ; Stade Omnisports de Roumdé Adia.) De fait, la Confédération Camerounaise de Football a publié le prix des billets d’accès au stade.
Deux conditions doivent au préalable être remplies : « Avoir son pass sanitaire qui prouve qu’on n’est pas atteint par le Covid 19 » et « disposer des moyens qui donnent accès au stade ». Pour chaque spectateur, les fonds vont de 3000 à 20000 FCFA.
Notons que, le Cameroun qui accueille la compétition, est logé dans le Groupe A avec le Burkina Faso – l’Ethiopie – le Cap – Vert et va évoluer au Stade Omnisports du Complexe sportif d’Olembe. Les équipes du Groupe B, dont le Sénégal – le Zimbabwe – la Guinée – le Malawi prendront leur quartier à Bafoussam; Celles du Groupe : le Maroc – le Ghana – Les Comores – le Gabon vont elles aussi jouer à Yaoundé, mais plutôt au Stade Ahmadou-Ahidjo.
Les équipes du Groupe D, à l’instar du Nigéria – de l’Egypte – du Soudan – de Guinée Bissau sont affectées au Stade Roumdé Adjia à Garoua.
Au complexe sportif du Stade Omnisports de Japoma, c’est le Groupe E avec les équipes comme l’Algérie – la Sierra Léone – la Guinée Equatoriale – la Côte d’Ivoire et enfin le Groupe F constitué de la Tunisie – du Mali – de la Mauritanie et enfin de la Gambie est envoyé au Limbe Omnisport Stadium.
Commentaires Facebook
0 commentaires