A La UneFootball

Affaire sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

L’attaquant du Real Madrid a été reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage, par le tribunal correctionnel de Versailles.

Six ans après le début de l’affaire de la sextape du footballeur Mathieu Valbuena et près d’un mois après son procès en correctionnelle, Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de délit de tentative de chantage et condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

L’attaquant du Real Madrid, qui n’a pas assisté aux trois jours de procès le mois dernier en raison de l’agenda sportif de son club, selon ses avocats, n’était pas non plus présent lors de la lecture du délibéré mercredi 24 novembre 2021.


Notons que, la condamnation de Benzema ne devrait pas remettre en cause son retour en équipe de France, lui qui avait été écarté six années avant de revenir lors du dernier Euro à l’été 2021. « Quoi qu’il arrive, Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire », avait prévenu le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët le 10 novembre dans le quotidien Le Parisien.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page