A La UneAfriqueFootball

Roger Milla a émis le vœu de voir le stade Japoma porter son nom

Profitant de la tournée d’inspection des infrastructures et des installations de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se jouer au Cameroun l’année prochaine, l’ambassadeur itinérant Roger Milla a émis le vœu de voir le stade Japoma porter son nom. Il a chargé le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh de porter cette demande au président de la République Paul Biya.

« Tout d’abord vous êtes les bienvenus dans le canton Bakoko, plus précisément ici à Japoma la capitale de ce canton…Je voudrais encore une fois vous remercier d’être venu. Et je voudrais surtout dire merci au président de la République son Excellence Paul Biya Chef de l’Etat, qui à la fin déjà de ma carrière me fait déjà ambassadeur itinérant et il me construit ce magnifique studio. Bon c’est vrai que beaucoup de gens ne connaissent pas Japoma, je le dis devant le secrétaire général de la présidence de la République, s’il peut aller intercéder auprès du président de la République avant que les matches ne commencent ici, que ce stade porte le nom de Roger Milla. Je ne le dis pas parce que je voudrais le dire. Mais c’est le souhait de tout le village du canton Bakoko », a-t-il déclaré le 17 octobre 2021.

Notons que, sur instruction du Chef de l‘Etat, une délégation d’anciennes gloires du football africain que sont : Bell Joseph Antoine, Roger Milla, Samuel Eto’o, Rigobert Song, Eugène Ekeke, Ndip Akem, Geremi Njitap, El Hadji Diouf, Patrick Mboma, Alioum Boukar, Gaëlle Enganamouit, Grégoire Mbida conduite par le SG/PR a débuté une tournée d’inspection des infrastructures de la CAN. Cette tournée a débuté à Douala et a conduit la délégation au stade Japoma. Elle va s’achever le 23 octobre prochain. Pour le moment, elle se poursuit à Bafoussam dans la région de l’Ouest. Le but de la tournée est de rassurer la communauté internationale sur le fait que le Cameroun est prêt pour abriter la CAN 2021.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page