A La UneAfriqueFootball

Election à la Fecafoot : Eto’o écrit à la FIFA pour dénoncer une fraude électorale

Dans une correspondance, l’ancien capitaine des Lions indomptables, candidat à la présidence de la Fecafoot, relève ce qu’il considère comme une « série de faits, très graves qui portent atteinte à l’intégrité des élections à la Fédération Camerounaise de Football ».

Dans son récit, Samuel Eto’o revient entre autres sur : « la sentence prise par le Tribunal Arbitral du Sport le 15 janvier 2011, qui annule, entre autres la décision portant proclamation des résultats des élections aux postes de président et membre du Comité Exécutif de la Fecafoot… ».

L’organisation des élections à l’instance faîtière du football Camerounais, poursuit- il « est assurée par l’exécutif intérimaire sous l’égide de la Fédération Internationale du Football Association… En dehors d’une falsification aggravée de la liste des clubs des championnats départementaux appelés à prendre part aux élections au niveau départemental, des menaces proférées à certains présidents et promoteurs des clubs, du conflit d’intérêt du président par intérim et de plusieurs membres du comité exécutif intérimaire de la Fecafoot qui sont à la fois juges et parties en étant candidats à des postes d’élus à ces élections et surtout du refus, par la Fecafoot, d’appliquer une sentence arbitrale rendue par la Chambre de Conciliation et d’Affichage du CNOSC en matière de référé sportif en date du 07 septembre 2021:


Il est clairement démontré par tous ces faits que nous allons tout droit vers une mascarade électorale fomentée par l’exécutif intérimaire actuel dans l’unique but de se maintenir aux affaires… ».

Ce sont entre autres les justificatifs donnés par Samuel Eto’o. Une sortie qui amène certains Camerounais à dire que Samuel Eto’o Fils ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Car, il a tout mis en œuvre pour que l’exécutif intérimaire qui siège à la Fecafoot aujourd’hui soit là et que les acteurs, les véritables acteurs du football soient écartés.

Notons que, avant d’écrire à la FIFA, le grand 9 avait déjà écrit au ministère des Sport pour dénoncer la fraude électorale préparée par Mbombo Njoya. Rappelons que, Eto’o et Mbombo Njoya ont tous été élus délégués dans leur départements d’origine respectifs et s’apprêtent à se challenger pour le fauteuil de PRESIDENT DE LA FECAFOOT.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page