Le Cameroun est trois fois champion de volleyball féminin! En effet, comme en 2017 et en 2019, l’équipe du Cameroun a remporté le Championnat d’Afrique des nations féminin 2021 de volley-ball face à celle du Kenya (3 sets 1), ce 19 septembre à Kigali.
Pour la troisième fois consécutive, les camerounaises ont dominé le Kenya en finale de la compétition. Ce soir, la victoire s’est soldée sur le score de trois sets à un (25-21 ; 25-23 ; 15-25 ; 25-23). C’est donc la troisième fois de suite que le Kenya tombe en finale face au Cameroun, qui devient finalement sa plus grande bête noire dans la compétition.
Les deux sélections rivales vont désormais se retrouver dans quelques mois côte à côte pour représenter l’Afrique lors du prochain Championnat du monde (26 août-11 septembre 2022 aux Pays-Bas et en Pologne).
Un tournoi qui a failli être annulé
La CAN de volley féminine à la Kigali Arena a en effet failli être annulée. Le 16 septembre, la Fédération internationale (FIVB) a suspendu provisoirement la Fédération rwandaise (FRVB) car sa sélection dames a aligné quatre joueuses brésiliennes inéligibles durant la compétition. La FIVB et la Confédération africaine (CAVB) ont alors demandé aux autorités locales de poursuivre cette édition sans l’équipe du Rwanda, disqualifiée de facto.
La FIVB a alors songé à qualifier d’office le Cameroun et le Kenya au Mondial 2022, en tant que meilleures équipes africaines au classement mondial. Mais les efforts de la CAVB ont payé et l’événement est allé à son terme à l’issue d’un dimanche marathon.
Venez on félicite la bande des Christelle Nana, Laetitia Moma et Stéphanie Fotso !
Commentaires Facebook
0 commentaires