A La UneAthletisme

Jo 2021 : Un athlète ougandais rapatrié, a été mis aux arrêts dans son pays

L’haltérophile Julius Ssekitoleko, 20 ans, porté disparu lors des entrainements préolympiques au Japon, a été mis dans le premier avion en partance pour Kampala mercredi dernier. Mais quelques jours après son retour chez lui, Julius Ssekitoleko a été mis aux arrêts par les autorités ougandaises pour des raisons encore inconnues, selon la presse locale.

Julius Ssekitoleko, porté disparu au Japon avant les Jeux olympiques de Tokyo, se trouvait dans la ville de Yokkaichi. Le News York Times a rapporté mardi, qu’il avait laissé une note dans sa chambre d’hôtel disant qu’il voulait chercher un emploi au Japon. Il a été retrouvé à environ 160 km du camp d’entraînement de son équipe à Osaka.

Le ministère ougandais des Affaires étrangères avait publié un communiqué indiquant que des dispositions étaient prises pour que l’haltérophile rentre chez lui dès mercredi, ce qui a été fait. Les médias japonais ont rapporté qu’il a effectivement embarqué mercredi à bord d’un vol en direction de son pays l’Ouganda.


Selon la presse locale, après son retour chez lui, Julius Ssekitoleko a été mis aux arrêts par les autorités ougandaises. A en en croitre les autorités, ce ne serait pas tant la mauvaise publicité qu’il avait faite au pays qui serait la cause de sa détention, mais plutôt le fait qu’il ait fait partie des effectifs des athlètes du pays pour Tokyo alors même qu’il n’aurait pas été réglementairement autorisé à le faire.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page