A La UneAthletisme

Jo 2021 : La gymnaste Simone Biles s’est retirée de la compétition, la raison…

La superstar américaine de gymnastique semble traverser une mauvaise passe. Mardi 27 juillet 2021, elle a été remplacée durant le concours général par équipes « pour raisons médicales ».

« Simone s’est retirée de la compétition par équipes pour des raisons médicales. Des examens seront réalisés quotidiennement pour déterminer si elle peut recevoir le feu vert médical pour les compétitions à venir », a indiqué la fédération américaine à l’AFP dans un email, sans donner plus de précisions.

La quadruple championne olympique à Rio, âgée de seulement 24 ans, a officiellement renoncé mercredi 28 juillet au concours général prévu ce jeudi 29 juillet 2021. « Dès que je monte sur le tapis, c’est juste moi et ma tête… faire face à mes démons (…) Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale et ne pas compromettre ma santé et mon bien-être », a-t-elle déclaré les larmes aux yeux. « Je n’ai plus autant confiance en moi qu’avant (…) J’ai l’impression que je ne prends plus autant de plaisir qu’avant (…) Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale », a-t-elle ajouté.


Une enfance difficile !

À l’âge de 6 ans, Simone Biles est placée en famille d’accueil. Car ses parents étaient incapables de s’occuper de leurs quatre enfants, en raison d’une addiction à la drogue et l’alcool. En janvier 2018, Simone Biles avait révélé avoir subi des abus sexuels commis par Larry Nassar. L’ancien médecin de l’équipe nationale de gymnastique a été condamné en décembre 2017 à soixante ans de prison. Depuis, Biles a avoué se considérer comme « une survivante ».

Aujourd’hui, Simone Biles est considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps. Elle compte à son palmarès 5 médailles olympiques et 25 mondiales. La sportive, pour l’heure toujours officiellement en lice aux JO, peut rejoindre la Soviétique Larissa Latynina et ses 9 médailles d’or historiques à l’occasion des Jeux de Tokyo.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page