A La UneBasketball

Basketball : L’Afrique aura bientôt sa NBA

La National Basketball Association (NBA) a annoncé la création de NBA Africa, une entité pour coordonner ses activités en Afrique.

Le patron de la NBA, Adam Silver, en marge de la première édition de la Basketball Africa League (compétition issue d’un partenariat entre la NBA et la FIBA) qui s’est tenue au Rwanda en mai dernier, a fait l’annonce de la création de la « NBA Africa ». Il s’agit là d’une entité qui sera chargé de développer le business de la NBA sur le continent Africain.

D’après Adam Silver, cette nouvelle entité est le fruit d’un partenariat stratégique qui implique des investisseurs individuels tels que l’homme d’affaires nigérian Babatunde Folawiyo, le congolais Dikembe Mutombo, ancienne gloire de la NBA, ou encore le franco-camerounais Joachim Noah.


Adam Silver, a affirmé au passage que NBA Africa dispose d’un budget actuel de 1 milliard de dollars soit environ 549 milliards de FCFA.  Des fonds destinés à financer, en plus de la BAL, de multiples initiatives de développement – académies, camps, construction de terrains… « Nous croyons que le basket peut devenir un sport encore plus majeur en Afrique dans la décennie à venir », a dit Adam Silver.

Que pensez-vous d’une telle initiative ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page