EuropeFootball

Euro 2020 : Apres Cristiano Ronaldo et Paul Pogba, c’est au tour de Manuel Locatelli de discréditer les sponsors

Tout comme Ronaldo, Pogba et Locatelli ont repoussé les bouteilles des sponsors de l’Euro 2021. Qu’est-ce qui peut bien motiver ce geste ?

Cette semaine de l’Euro a vraiment été mouvementée. En effet, en début de semaine, Cristiano Ronaldo repoussait devant les journalistes deux bouteilles de Coca-Cola, causant la baisse de la valeur boursière du groupe de 4 milliards de dollars. Mercredi 16 juin, c’était au tour de Paul Pogba d’écarter la boisson d’un second sponsor de l’Euro 2021 : Heineken.

Pogba a poussé hors de son champ de vision et de celui des caméras la bouteille de Heineken non alcoolisée posée face à lui. Contrairement à CR7 qui avait prononcé un net « agua » (eau) en écartant les bouteilles de Coca-Cola, Pogba n’a pas dit un mot.


Une question se pose : pourquoi un tel acharnement envers les marques de boissons sponsors de l’évènement ? Paul Pogba souhaitait-il faire un clin d’œil au geste de Cristiano Ronaldo ? Est-il aussi soucieux de son alimentation que CR7 ? Quoi qu’il en soit, les deux footballeurs stars de l’Euro 2021 ont également été imités par Manuel Locatelli, qui a lui aussi fait des siennes.

Il est arrivé face aux journalistes avec sa propre bouteille d’eau. Le milieu de terrain l’a posée bien en évidence, tout en écartant les deux bouteilles Coca-Cola. Il n’a pour sa part pas repoussé la bouteille Heineken comme Pogba l’a fait, mais il ne l’a pas bue non plus.

Les gestes des trois footballeurs marquent-ils un simple refus ou sont-ils le signe d’une véritable prise de position contre les sponsors choisis par l’UEFA ? Pour Luc Arrondel, spécialiste du football, il faut déjà comprendre que « Ronaldo est un influenceur.  Quand il fait un geste pareil, ce n’est pas anodin », souligne-t-il auprès de LCI.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page