A La UneFootball

6 joueurs nés en Afrique, qui ont remporté le championnat d’Europe des nations

La Ligue des Champions compte plusieurs joueurs de plusieurs nationalités venant de tous les continents et donc l’Afrique. Pendant longtemps, de nombreux footballeurs africains ont ainsi évolué dans le championnat d’Europe de football. Mais nombreux parmi eux n’ont pas eu la chance de remporter ce championnat. Voici 6 africains qui ont brillé hors des frontières africaines!

  1. Le malien Jean Tigana

Natif de Bamako, Jean Tigana, ancien milieu de terrain des Bleus, a été Champion d’Europe en 1984, quatrième de la Coupe du monde en 1982 et troisième en 1986. Le Franco-Malien faisait partie du « carré magique » de l’équipe de France, avec Michel Platini, Alain Giresse et Luis Fernandez.

  1. Le sénégalais Patrick Vieira

Né à Dakar au Sénégal le 23 juin 1976, Patrick Vieira, a eu une carrière en équipe de France particulièrement brillant. Champion du monde 1998, champion d’Europe 2000 et vainqueur de la coupe des confédérations 2001, Vieira est un joueur majeur du milieu de terrain de l’équipe de France des années 2000.


  1. Le ghanéen Marcel Desailly

Marcel Desailly naît à Accra au Ghana le 7 septembre 1968. Formé au FC Nantes, Marcel Desailly commence sa carrière professionnelle en 1986 et intègre successivement les effectifs de Nantes, de Marseille, de Milan, de Chelsea, avant de partir au Qatar en 2004 et 2005. Double vainqueur de la Ligue des champions, champion d’Italie et du Qatar, Marcel Desailly participe également à l’épopée de l’équipe de France sur la scène internationale. Aux côtés de Laurent Blanc et de Zinédine Zidane, le défenseur réussit le doublé Coupe du Monde 1998 – Championnat d’Europe 2000.

  1. Le guinéen Danilo Pereira

Né en Guinée-Bissau en septembre 1991, Danilo Pereira, plus communément appelé Danilo, s’engage avec le FC Porto pour 4 ans, le 2 juillet 2015. Ses bonnes performances en club lui valent une convocation en équipe nationale avec laquelle il remporte l’Euro 2016.

  1. L’angolais William Carvalho

William Silva de Carvalho, plus connu sous le nom de William Carvalho, est né le 7 avril 1992 à Luanda. Il est un footballeur portugais évoluant au poste de milieu de terrain défensif au Betis Séville. Devenu titulaire en sélection A en phase finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, William Carvalho est actuellement un joueur influent au cœur du milieu de terrain du Betis Séville. Le 31 août 2016, après avoir remporté l’Euro en France avec la Seleção, William Carvalho est nommé Commandant de l’Ordre du Mérite par le Président de la République Marcelo Rebelo de Sousa.

  1. Le guinéen Eder (Lokomotiv Moscou)

Éderzito António Macedo Lopes dit Éder, né le 22 décembre 1987 à Bissau en Guinée-Bissau est un footballeur international portugais évoluant au poste d’attaquant au Lokomotiv Moscou. L’Euro 2016 va changer son statut. En sortant du banc, il inscrit le but de la victoire lors de la prolongation de la finale contre la France, devenant ainsi une coqueluche du public portugais

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page