Football

Aurait-on retiré l’organisation de la CAN au Cameroun ?

Le report brutal et inattendu du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation  au Cameroun a relancé les rumeurs sur une défaillance du pays organisateur. Mais rassurez- vous, l’organisation de la CAN 2021 aura bel et bien lieu Au Cameroun.

Par rapport aux rumeurs de retrait de la CAN 2021 au Cameroun, la FECAFOOT a fait taire les rumeurs. Le président par intérim de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya a affirmé mercredi dernier que le Cameroun accueillera en janvier 2022, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Notre pays abritera la Coupe d’Afrique des Nations dès janvier 2022. La FECAFOOT est mobilisée aux côtés de l’Etat pour faire de cette fête du football, une grande première en Afrique ainsi que le souhaite Patrice Motsepe », a écrit Seidou Mbombo Njoya via un tweet.


En sa qualité de ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi a donné une conférence de presse le 09 juin 2021. La substance de ladite conférence était que c’est bel et bien au Cameroun que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 aura lieu. Et le gouvernement entend faire d’elle, la meilleure qui n’ait jamais été organisée. Il s’agit là, d’un engagement ferme des autorités.

« Pour le Cameroun, au-delà de son caractère sportif et festif, la 33ème édition de la CAN est une activité de souveraineté, de prestige et de rayonnement international de l’Etat. Les sacrifices consentis pour son organisation résultent du fait que le Cameroun y voit aussi un acte de foi panafricaniste », a déclaré Narcisse Mouelle Kombi.

Le Minsep a également parlé du report du tirage au sort de la CAN 2021. Il devait initialement avoir lieu le 25 juin prochain. Cependant, sur décision de la Confédération Africaine de Football (CAF), il a été repoussé à une date ultérieure.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page