A La UneTennis

Naomi Osaka se retire de Roland-Garros, voici la raison !

Les amoureux de tennis devront suivre le Roland-Garros, cette année sans la N.2 mondiale au classement WTA, Naomi Osaka. En effet, la championne a décidé de se retirer du jeu. La raison est toute simple : elle tient à préserver sa santé mentale !

« Je pense que le mieux maintenant pour le tournoi, les autres joueurs et mon bien-être, est que je me retire pour que tout le monde puisse se concentre sur le tennis à Paris, a écrit la jeune femme. Je ne banaliserai jamais la santé mentale ou utiliserai le terme avec légèreté. Quiconque qui me connaît sait que je suis introvertie, et quiconque m’a vue dans les tournois remarquera que je porte toujours des casques qui m’aident à étouffer mon anxiété. Je deviens très nerveuse et trouve cela stressant de devoir toujours vous trouver la meilleure réponse qui soit », a publié sur les réseaux sociaux, Naomi Osaka.

De nombreuses personnalités du monde sportif ont apporté leur soutien à Naomi Osaka


De Usain Bolt, en passant par les tenniswomen Venus Williams et Martina Navratilova, ou encore les basketteurs Stephen Curry (évoluant aux Golden State Warriors) et Kyrie Irving (des Brooklyn Nets) ont salué son courage. Serena Williams a commenté la décision de Naomi Osaka en conférence de presse : « Je compatis avec Naomi. Nous ne sommes pas tous pareils. J’ai la peau dure. D’autres ont la peau plus fine. On est tous différents et on gère les situations différemment. On doit la laisser gérer comme elle l’entend et de la meilleure manière qu’elle pense pouvoir. C’est la seule chose que je peux dire : je pense qu’elle fait du mieux qu’elle peut. »

Naomi avait pourtant réussi son entrée en lice en s’imposant au premier tour face à la Roumaine Patricia Maria Tig en deux sets (6-4, 7-6). Mais elle a reçu une amende de 12 300 € pour s’être dispensée de la traditionnelle conférence de presse d’après match. Face à cette soudaine montée de tension, Osaka a finalement préféré s’éclipser vingt-quatre heures plus tard.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page