Les Lionnes Indomptables n’ont pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le13 avril 2021 à Antalya (Turquie), les filles d’Alain Djeumfa ont fait match nul 0-0 face aux Chiliennes en barrage retour des éliminatoires.
Nchout Ajara et ses coéquipières n’ont pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. En effet, les Camerounaises ont buté face aux Chiliennes, le 13 avril 2021. Elles ont fait match nul 0-0 en barrage retour. Le miracle tant espéré par certains Camerounais n’a donc pas ainsi eu lieu.
Les moments forts de la rencontre
Sur la pelouse du stade d’Antalya (Turquie), au même endroit où elle s’était inclinée 2-1 (match aller) le 10 avril, les Lionnes Indomptables ont tout donné. Pourtant dominatrice durant l’ensemble de la partie, l’équipe d’Alain Djeumfa n’est pas parvenue à se créer des occasions de but. Les quelques balles de buts qui se sont présentées à l’équipe ont été perdues par une Ajara Nchout Njoya maladroite.
Impuissant sur le banc de touche, le sélectionneur n’a pas trouvé les ressources tactiques nécessaires pour redynamiser son équipe. La prochaine grande échéance pour les Lionnes sera donc la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Maroc. Ce sera la première édition à 12 équipes et ses demi-finalistes seront directement qualifiés pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Notons qu’il n’y aura qu’une seule équipe africaine au prochain tournoi olympique féminin de football : la Zambie.
Commentaires Facebook
0 commentaires