AfriqueFootball

Seidou MBOMBO NJOYA est désormais membre du comité exécutif de la CAF

Le président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football, Seidou MBOMBO NJOYA, a été élu comme membre du comité exécutif de la Caf samedi 13 mars 2021. Il remplace le Tchadien Adoum DJIBRINE.

Le camerounais a remporté l’élection haut la main avec 45 voix contre 07 voix seulement pour celui qu’il challengeait. Il vient de ce fait, compenser le départ de Issa Hayatou du Comité Exécutif de la CAF. Son entrée au sein de l’organe exécutif de l’instance faîtière du football africain marque également une certaine réconciliation entre les acteurs de ce directoire et le Cameroun. Puisqu’on avait remarqué qu’avec les débuts d’AHMAD AHMAD, le Cameroun était comme à exclure. C’est donc une nouvelle aventure pour celui qui assure l’intérim de la direction du football africain.

Déjà rappelons que, le comité exécutif où siège désormais Seidou MBOMBO NJOYA est l’organe de supervision de la CAF. Il se compose de vingt et un membres, dont un président et deux vice-présidents. Ils sont élus par moitié tous les deux ans. La durée du mandat d’un membre est de quatre ans. Il y est donc pour les quatre prochaines années. C’est le comité exécutif qui supervise les actions de la CAF sur le terrain. C’est lui qui, au nom de la CAF organise et administre les principales compétitions continentales, qu’elles soient destinées aux sélections, comme la Coupe d’Afrique des nations et le Championnat d’Afrique des nations, ou aux clubs, comme la Ligue des champions, la Coupe de la confédération et la Super coupe de la CAF.


Félicitations Seidou MBOMBO NJOYA !

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page