CHAN 2020Football

Ahmad Ahmad, Didier Drogba… ces personnalités qui ont félicité l’organisation du CHAN 2020

Ils sont nombreux, ces personnalités qui ont félicité l’organisation du Chan 2020 par le Cameroun. Entre Ahmad Ahmad, Didier Drogba ou encore le Pr Mathias Eric Owona Nguini, les réactions sont plutôt positives.

Le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad, arrivé au Cameroun vendredi dernier pour prendre part à la finale du Championnat d’Afrique des Nations, a salué et félicité le Cameroun pour la qualité de l’organisation du tournoi qui a pris fin le 7 février 2021. Tout aussi impressionné par le Stade Japoma, le malgache a toutefois sollicité la préservation de ces infrastructures sportives.

« Les stades ici ont de quoi émerveiller. Les Camerounais doivent être fiers car si vous regardez Japoma, ce n’est pas différent des meilleurs stades internationaux. Il va falloir préserver ces précieux acquis. Le Cameroun a été un hôte formidable », a-t-il déclaré.


L’ivoirien Didier Drogba qui n’a pas fait le déplacement mais a suivi de bout en bout le déroulement du tournoi a quant à lui tweeté : « Bravo au Cameroun et à la CAF pour l’organisation du CHAN. Félicitations à l’équipe malienne pour le parcours honorable et au brillant vainqueur le Maroc. »

Le Pr Mathias Eric Owona Nguini relève entre autres qu’en termes d’organisation, le Cameroun a été à la hauteur. « Le Cameroun a réussi son organisation (qualité de l’accueil touristique; qualité de l’infrastructure de couverture médiatique ; qualité des infrastructures sportives ; qualité de l’ordonnancement  protocolaire; qualité du dispositif sécuritaire). En effet, le Cameroun a montré de quoi il était capable lorsqu’il décidait de sortir de sa torpeur réputée et de son indiscipline avérée. Le paradoxe camerounais est que ce pays si souvent critiqué pour ses problèmes d’organisation, dispose pourtant d’une logistique administrative exercée  et d’un savoir-faire technocratique avéré   qui peuvent lui permettre lorsque ses responsables y souscrivent, conduire une organisation largement conforme aux standards internationaux en la matière. Ainsi, les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été du grand art, mettant en relief l’expertise relevée de ce pays en matière de scénographie. »

Et vous, quelles sont vos impressions ?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page