AfriqueCHAN 2020FootballLions indomptables

CHAN 2020 : Qui sera capitaine lors de la rencontre Cameroun – Burkina ?

Lors des deux rencontres jouées par les Lions A’ pendant ce CHAN 2020, deux joueurs ont porté le brassard. Au match d’ouverture, c’est le très expérimenté Jacques Zoua qui avait porté le brassard et le Cameroun s’était imposé (1-0) face au Zimbabwe.

Le défenseur central, Banga Bidjemé a hérité de ce Brassard lors de la deuxième sortie des poulains du coach Martin Ndtoungou Mpile (Jacques Zoua blessé n’étant pas sur la liste), ils ont fait match nul contre le Mali (1-1).

Jacques Zoua de retour de blessure, Dr Thom Bolivar, médecin des Lions A’ a confirmé que le champion d’Afrique 2017 est apte. « A ce jour, tous les joueurs sont en bonne santé. Lors du match contre le Mali, Jacques Zoua a eu problème de contracture musculaire […] Nous lui avons donné un traitement adéquat et il est bien pour le troisième match. » A-t-il déclaré.


Zoua et Banga seront alignés ce soir, alors qui sera capitaine ? Martin Ndtoungou Mpile apporte une réponse à cette question, pour lui «Il n’y a jamais eu de problème de capitanat. Entre Banga et Zoua, ils ont tous attendu que je décide en accord avec le staff. A leur niveau, ils sont restés sereins jusqu’à ce qu’on leur dise qui sera capitaine».

La hiérarchie devrait donc être respectée, Jacques Zoua devrait récupérer son brassard, sauf nouveau coup de théâtre.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page