AfriqueCoupe des confédérationsFootball

L’arbitre Camerounais Alioum Sidi officiera la finale de la coupe de la CAF !

La Confédération africaine de football a choisi notre compatriote malgré la colère des supporters et des dirigeants du club marocain Raja Casablanca.

C’est l’international camerounais Alioum Sidi qui va arbitrer la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). L’instance faîtière du football africain a choisi notre compatriote en dépit de la polémique que les supporters et dirigeants du club marocain Raja Casablanca ont créé après la défaite à domicile contre le Zamalek en demi-finale aller de la ligue des champions. Ils en veulent à Alioum Sidi. Ils affirment que celui-ci n’a pas sifflé de nombreux penalties lors du match suscité. Et pour eux, Alioum Sidi aurait dû se référer à la VAR pour une confirmation de ses décisions.

Visiblement vert de colère, Abou Fadi Adil Hamraoui, un membre du Comité directoire du Raja Casablanca a proféré des insultes racistes en langue arabe contre l’arbitre camerounais Alioum Sidi sur Facebook. Des insultes qu’il s’est ensuite empressé de supprimer, après le tollé qu’elles ont provoqué. «N’achetez pas d’esclave si vous n’avez pas de bâton pour les battre avec… Pour toutes ces raisons, je déteste les arbitres noirs … 4 penalties», a-t-il écrit.


Dans notre publication ayant trait à cette actualité, nous disions que la réaction de la Caf était attendue. On pourrait donc croire qu’en décidant de confier l’arbitrage de la finale de sa Coupe à Alioum Sidi, l’instance faîtière du football africain montre quelque peu, sa position. Alioum Sidi sera assisté sur le plan numéro un de son compatriote Elvis Noupue. Le Tchadien Issa Yaya et le gabonais Castane Otogo complètent le tableau des officiels.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page