Les footballeurs qui ont rendus hommage à George Floyd - CamerounSports
A La UneFootball

Les footballeurs qui ont rendus hommage à George Floyd

Depuis plus d’une semaine, les États-Unis s’embrasent pour protester contre la mort de George Floyd, décédé après une interpellation musclée à Minneapolis. Voici les footballeurs qui ont rendus hommage à George Floyd.

Kylian Mbappé

L’attaquant du PSG, a choisi à dessin de manifestants lançant le slogan : « La police avec nous, pas contre nous. »


Marcus Rashford

L’attaquant international de Manchester United, Marcus Rashford, a de son côté publié un court texte où il déplore le fait que les gens apparaissent « plus divisés que jamais ». « Des gens souffrent et des gens attendent des réponses », a-t-il ajouté en mentionnant également Ahmaud Arbery, abattu pendant qu’il courait le 23 février à Brunswick en Géorgie par un père et son fils, ou encore Breonna Taylor, une employée médicale d’urgence de 26 ans, tuée à son domicile par la police dans le Kentucky en mars.

Jadon Sancho et Achraf Hakimi,

C’est via le message « justice pour George Floyd » sur un maillot en dessous de leur tenue de match que Jadon Sancho et Achraf Hakimi, ont rendus hommage à George Floyd.

Marcus Thuram

Marcus Thuram lui a posé le genou à terre après son but contre l’Union Berlin.

Andy Robertson, Dejan Lovren, Virgil van Dijk, Trent Alexander Arnold…

Liverpool, a marqué lundi, sa solidarité avec les manifestants réclamant justice dans l’affaire de la mort de George Floyd aux Etats-Unis, en posant genou à terre dans le rond central de leur stade d’Anfield Road. Andy Robertson, Dejan Lovren, Virgil van Dijk, Trent Alexander Arnold ont été les premiers avant d’être rejoint par le reste de l’effectif.

Plusieurs joueurs du club anglais ont tweeté le cliché accompagné de ces quelques mots : « L’unité fait la force », avec le hashtag #BlackLivesMatter » (La vie des Noirs compte), slogan du mouvement antiraciste américain.

Pour ne citer que ceux-là, des hommages comme tels se multiplient à travers le monde.

Danielle Ngono Efondo

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer