A La UneFootballMTN Elite One

Cameroun: PWD de Bamenda champion du Cameroun

PWD de Bamenda est champion du Cameroun. Le club le plus populaire de la région du Nord Ouest Cameroun remporte le championnat de football 2019-2020.

Promu en Elite One depuis 2017, le club qui transite entre l’Elite One, la Two et la Régionale a fait de la saison 2020 son affaire et a réussi l’exploit de remporter le championnat cette année.

Suite à la décision de la Fecafoot ce jour 12 mai 2020 de l’arrêt définitif des championnats professionnels Elite One et Elite Two, du championnat national de football féminin de première division et des championnats nationaux de football des jeunes de la saison 2019/2020, PWD est sacré champion en Elite One.

Avant l’arrêt des championnats à cause de la propagation brusque de la pandémie du Coronavirus, le Public Work Departement (PWD) n’y allait dans du dos de la cuillère. Leader du championnat avec 47 points, les garçons de Bamenda tenaient le gouvernail devant des habituels tels Coton sport son dauphin (46 points) et Colombe du Dja (45 points).

Classement :

Champion: PWD Social 47 points

2 – Coton sport 46 points
3 – Colombe 45 points

Les trois relégables maintenus:

16 – Avion Academy 33 points
17 – Tonnerre 32 points
18 – Dragon de Yaoundé 28 points

Suite aux textes de la Fecafoot, aucun clubs ne descend en Elite Two et les deux premiers de l’Elite Two montent en Elite One. Le championnat sa se disputer avec 20 clubs la saison prochaine.

La décision:

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer