Coupe du CamerounFootball

Lionel Ndjomo Ndjana élu meilleur joueur de la finale

Auteur d’un excellent match, le gardien de but de Unisport FC est arrivé en tête des votes avec un total de 27 points soit 10 points de plus que son coéquipier Fossouo Raymond, arrivé en seconde position et 21 points de plus que Ebah Tobie de New Stars classé troisième à l’issu des votes.

Suite à cette désignation, le jeune Ndjomo Lionel recevra une prime d’un montant de un million de francs FCA, offerte par MTN-Cameroun, le partenaire de la FECAFOOT dans l’opération. Ce sera au cours d’une cérémonie solennelle qui aura lieus dans les prochains jours à Yaoundé.

Composé d’entraîneurs, de journalistes, d’anciens footballeurs et de responsables de la FECAFOOT, le jury s’est appuyé sur les critères suivants pour faire leur choix. Le fair-play, les qualités techniques, les qualités physiques,  le rendement individuel, le sens tactique, l’esprit d’équipe, la personnalité et les qualités mentales.


Pour ce faire chacun des membres du jury devait élire trois joueurs en les classant par ordre de mérite. Le joueur classé premier par un votant est crédité de cinq points, le second de trois points et le troisième d’un seul point.

Au terme du vote les résultats ont été les suivants :
1er : Ndjomo Ndjana Lionnel  (Unisport FC, 27 points)
2ème : Fossouo Raymond (Unisport FC, 17  points)
3ème : Ebah Tobie (New stars de Douala)

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page