AfriqueFootball

Coronavirus : Samuel Eto’o furieux contre deux Professeurs sur LCI, qui proposent d’effectuer des tests du vaccin BCG en Afrique

Ce jeudi matin, Samuel Eto’o a publié une courte vidéo sur sa page Facebook. Il s’agit d’un magazine télévisé français sur la chaine LCI, parlant du corona virus. Dans le magazine, deux Professeurs proposent d’effectuer des tests du vaccin BCG en Afrique. Une idée qui a vexé le Grand 9.

Avec le Covid-19 qui sévit en ce moment dans le monde, des recherches sont dans les laboratoires pour créer un vaccin afin de stopper la pandémie. De fait, Certains chercheurs s’interrogent par exemple sur la potentielle efficacité du vaccin BCG, utilisé depuis des décennies contre la tuberculose.

Ainsi, les effets de ce vaccin ont été discutés au cours d’un débat mercredi sur LCI. « Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme ce fut d’ailleurs pour certaines études dans le sida où chez les prostituées on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas », s’est interrogé le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), présent sur plateau.


« Vous avez raison. On est en train de réfléchir en parallèle sur une étude en Afrique pour faire ce même type d’approche avec le BCG. Il y a un appel d’offre qui est sorti ou va sortir. On va sérieusement réfléchir à ça. Ça n’empêche pas qu’en parallèle on puisse réfléchir à une étude en Europe et en Australie », a réagi le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm.

Des échanges qui ont provoqué la colère de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, parmi lesquels Samuel Eto’o. Le pichichi a cependant posté cette vidéo avec et en légende de la dite vidéo il a écrit : « Fils de P… Vous n’êtes que de la MERDE! N’est-ce pas l’Afrique est vôtre terrain de jeu…????????adrénaline ???? ».

De même, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, Tony Yoka a fait part de son indignation. « Sont-ils vraiment sérieux là ? »

En tout cas on verra ou ils passeront avec ce fichu vaccin en Afrique !!!

Danielle Ngono Efondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page