A La UneHandball

Fin de l’aventure pour le Cameroun en CAN de handball

Pas de championnat du monde pour le Cameroun en 2015. Après leur défaite mercredi en quarts de finale contre l’Angola (24-21)  dans le tournoi messieurs de la 21e CAN de handball, les Lions ont confirmé leur place d’outsider dans la salle OMS du 5 juillet en Algérie. Pourtant, la veille, Chuala Michael, meilleur buteur de la rencontre qui a ouvert les portes des quarts de finale au Cameroun  y croyait. Comme tous ses coéquipiers d’ailleurs. Sauf qu’en sport, les erreurs, on les paie cash. Ils étaient gonflés, galvanisés, déterminés à disputer au moins le match de classement pour  la troisième place. Mais ils ont été rappelés à l’ordre par la sélection angolaise messieurs. Face à la vivacité et la rapidité angolaise, les Lions n’avaient pas de véritables arguments et étaient contraints de perdre avec un écart de trois buts.

Se sont-ils précipités ? N’ont-ils pas bien défendus? Des interrogations jaillissent parce que d’après les experts, l’Angola n’est pas un foudre de guerre. Dans ce pays-là, le niveau de jeu des garçons n’a pas encore atteint celui des filles, explosives. Face à une équipe préparée, les Lions du handball ne peuvent que nettoyer les larmes d’un échec pressenti. La veille, les Lions avaient bouclé un tour préliminaire en forçant une victoire face au Sénégal (37-30). Le Cameroun, qui disputera les rencontres de classement a bouclé ces premières journées avec trois défaites, une victoire et un match nul. La détermination de Claude Marcel Tchinda n’aura donc pas permis d’améliorer ces statistiques du Cameroun.

Au moment où nous mettions sous presse hier, les Lionnes disputaient leur match de quarts de finale face à l’Angola, super favori du tournoi féminin. Le groupe entraîné par Jean-Marie Zambo assuré d’une défaite, devait éviter le ridicule pendant cette confrontation. Elles, qui, en trois sorties comptaient autant de défaites.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page