A La UneEtrangerFootball

Premier League : Le triplé gagnant de Samuel Eto’o

Pendant deux ans, Samuel Eto’o, trois fois vainqueur de la Ligue des champions, a quitté les radars du football européen. Parti dans les confins de la Russie, à l’Anzhi Makhachkala pendant deux ans, il a troqué son talent contre un sacré paquet d’argent. Mais cette saison, il est revenu aux affaires. Semaine après semaine, le Camerounais de 32 ans retrouve son meilleur niveau. Il l’a encore prouvé, cette après-midi, en s’offrant un triplé devant un public conquis. En face, Manchester United au visage bien pâle, n’a rien pu faire en l’absence de ses stars Wayne Rooney et Robin van Persie, tous les deux convalescents.

Pourtant, ce sont les Mancuniens qui s’illustrent au début de la rencontre. Les Blues ont en effet pris l’habitude d’attendre patiemment leur adversaire. Ainsi, Young se procure la première frappe cadrée pour Manchester United (2e). Mais le scénario s’inverse rapidement : Ramires cadre lui aussi sa première tentative (10e) avant qu’Eto’o ne fasse le show. Après avoir feinté Jones, sa frappe enroulée est contrée par Carrick et termine dans les cages de De Grea (1-0, 16e).

Eto’o fait son show

De quoi donner un coup de fouet aux Mancuniens. La tentative d’Evra termine dans le petit filet (28e), Valencia manque de peu le centre de Januzaj (31e) et Welbeck ne trouve pas le cadre sous la pression d’Azpilicuelta. Ensuite, Chelsea reprend sa marche en avant. Oscar passe proche d’un but somptueux sans trouver le cadre (41e). Eto’o, lui, le manque rarement : sur un centre de Cahill, il s’offre un doublé juste avant la pause (2-0, 45e). Le récital du Camerounais ne s’arrête pas là. Au retour des vestiaires, il provoque un corner, puis le transforme, reprenant de façon opportuniste le ballon repoussé par De Gea après la tête de Cahill (3-0, 49e). Le match perd ensuite en intensité même si Welbeck manque de peu le cadre sur une tête (69e) et que Cech doit crocheter Javier Hernández pour écarter la menace devant ses cages (70e). "Chicharito" comme il est surnommé réussit ensuite à le tromper sur un bon service de Jones dans la surface de réparation (1-3, 78e). Mais rien ne sourit aux Red Devils : signe d’impuissance, ils finissent dans le temps additionnel à dix avec l’expulsion de Vidic pour un tacle violent sur Hazard.


Cette performance de Chelsea, sa sixième victoire consécutive, permet aux hommes de José Mourinho de prendre la troisième place (49 pts) à une victoire d’Arsenal (1er, 51 pts) et Manchester City (2e, 50 pts). Pour Manchester United, ça se complique en revanche : les coéquipiers d’Evra s’inclinent pour la quatrième fois en cinq matchs. Relégué à la 7ème place du général, les Mancuniens devront se battre pour figurer dans le Top 4 et ainsi se qualifier pour la Ligue des champions. L’opération rédemption débutera d’abord en Coupe, mercredi, face à Sunderland, puis le mardi suivant contre Cardiff City.

Source : lepoint.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page