A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

Cameroun – Zambie : Alexandra Takounda recalée, Ngo Mbeleck, Ngo Mback et Éliane Mambo de retours, découvrez les 18 lionnes retenues pour le match

Elles sont au nombre de 18 lionnes que le sélectionneur national Alain Djeumfa a retenues pour la double confrontation du Cameroun face à la Zambie (Aller 5 Mars au Cameroun, retour le 10 Mars 2020 en Zambie).

Les habituées de la tanière sont là : Ajara, Aboudi, Ngock Yango, Johnson,…. Les nouvelles venues tels: Bawou, Flora Kameni, Ndzana, Mbengono, …. sont aussi là.

Nous avons décidé de partager avec vous l’actualité de 4 lionnes indomptables particulièrement intéressantes. Takounda, Ngo Mbeleck, Ngo Mback et Eliane Mambo.


 

Takounda, surprenante absente

Dans cette liste, on note l’absence de la jeune Alexandra Takounda Engolo. L’attaquante d’Eclair de Sa’a ne fait pas partie des 18 lionnes retenues. Il faut noter que depuis sa participation à la coupe du monde féminine en France en 2019 et les 3 matchs qualificatifs pour les jeux olympiques Tokyo 2020 (2e, 3e, 4e tour), elle n’a pas marquée. Des problèmes de fatigue avaient été évoqué par son entourage, parce que à cheval entre plusieurs catégories ( U20, Seniors). C’est peut-être pour cela que Djeumfa l’a préservée, pour qu’elle retrouve sa forme, grave à un repos mérité. Il faut tout de même rappeler que le dimanche 1er mars 2020, c’est elle qui a offert la victoire aux Lionnes indomptables en inscrivant le but du 2-1 face à Apejes de Mfou (cadets).

Geneviève Ngo Mbeleck, un retour en forme ?

Lorsqu’on évoque ce nom, cela nous rappelle l’artiste qu’elle est. La milieu de terrain qui évolue actuellement en Israël signe son retour dans la tanière. Présente lors du 2e, 3e tour des éliminatoires où elle n’a pas particulièrement brillée et absente pendant le 4e, Ngo Mbeleck s’est reconstruite et est de retour. En l’absence de Raissa Feudjio, il faut resserrer les lignes du milieu. Capable de se projeter vers l’avant, le coach Alain compte sur sa capacité à surprendre.

Ngo Mback Batoum, la flèche du flanc gauche

Depuis son titre de vice championne d’Afrique en 2016 avec les Lionnes indomptables, Ngo Mback a disparue des radars de l’équipe nationale du Cameroun. Alors qu’elle a donnée la priorité à sa formation à l’Institut National de la jeunesse et des sports (INJS), finis sa formation, elle est de retour. Engagée avec louves, Batoum pendant toutes ces années de formation a toujours produits le meilleur en club. Cette saison, rendue à la 16e journée, l’attaquante compte déjà 11 buts. Réputée pour son efficacité, la gauchère a de nouveau séduit le coach qui la connait bien.

Eliane Mambo Lamo, la police de l’air

Ne vous inquiétez plus! Lorsque Éliane Mambo Lamo est là, le Cameroun ne va plus encaisser des buts sur des ballons aériens, elle les neutralisent tous. Défenseur central, la Camerounaise qui évolue à Estramadura en Espagne retrouve la tanière. En 2018, elle fait partie de l’effectif qui a livré la double confrontation face à la Zambie.  Son expérience et sa connaissance de ce groupe sera exploité. L’ancienne sociétaire de louves Minproff avec son physique imposant et sa rigueur dans les interventions est un élément sur lequel Djeumfa compte.

La liste des 18 Lionnes retenues :

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page