AfriqueFootball

11 mois après sa nomination au poste de Secrétaire général de la CAF, Mouad Hajji démissionne, la raison…

Mouad Hajji a démissionné de son poste de Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris de RFI. Il quitte ses fonctions moins d’un an après avoir été nommé à la place d’Amr Fahmy. Les raisons d’ordre personnel sont le motif de son départ.

Nommé Secrétaire général de la CAF le 11 avril 2019, le marocain Mouad Hajji, a rendu sa démission hier lundi 02 mars 2020. Dans un communiqué de presse, la CAF a confirmé l’information. « M. Mouad Hajji, Secrétaire général, a remis ce jour sa démission au président de la Confédération Africaine de Football, qui l’a accepté. Un comité d’urgence va être convoqué par le président afin de désigner un secrétaire général par intérim », peut-on lire dans le dit communiqué.

Toujours selon le communiqué, la démission de Mouad Hajji, s’explique par « des motifs d’ordre personnel. » Ce dernier dit d’ailleurs vouloir regagner au plus vite le Maroc. De fait, il a demandé à ce que son préavis de départ soit écourté, requête à laquelle le président de la CAF a accédé.


Mouad Hajji avait succédé à l’Egyptien Amr Fahmy, décédé récemment. Avant la CAF, Mouad Hajji a été président de la commission d’éthique du Raja Casablanca, entre 2009 et 2011. Il a aussi été directeur de la commission de coopération de la fédération marocaine de football. A la CAF, Mouad a été nommé coordinateur général, chargé de superviser les actions administratives de l’instance avant d’être nommé son secrétaire général en remplacement d’Amr Fahmy.

Danielle Ngono Efondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page