FootballMTN Elite One

Ligue pro : Frank Happi remplace Faustin Domkeu

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a tranché. Faustin Domkeu perd sa place de vice-président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Une décision signée ce mardi 07 août par  Iya Mohamed, le président de la Fecafoot, fait de Franck Happy, un membre du « Bureau du Conseil de la ligue en qualité de 1er vice-président ». La Lfpc sort ainsi victorieux de ce différend qui l’opposait à l’ancien président de l’Union de Douala et actuel président de New Star de la même ville. 

Pomme de discorde 

Au moment où il est nommé vice-président de la Lfpc, Faustin Domkeu occupe les fonctions de président de l’Union sportive de Douala. C’est d’ailleurs l’un des arguments qui le font porter à ce poste. Mais en décembre 2011, il est déchu et remplacé par Franck Happy. Débute alors un conflit entre Faustin Domkeu et la Ligue.


L’institution que dirige Pierre Semengue soutient sur la base des statuts que la vice-présidence s’octroie ès qualité alors que de son côté Faustin Domkeu estime que c’est plutôt Intuitu personae qu’il a été nommé. Le bras de fer dure plusieurs mois et même l’assemblée générale tenue fin juin n’arrangera pas les choses. Le président de la Fecafoot a donc dû intervenir pour clarifier les choses.

Après avoir pris sa place à la tête de l’Union de Douala, Franck Happy succède maintenant à Faustin Domkeu comme vice-président de la Lfpc. Une situation qui ne va pas arranger les rapports que l’on sait tendus entre les deux hommes.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page