A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

CHAN 2020: Ce que valent les redoutables adversaires du Cameroun

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril prochain.

Le Lundi 17 février, la cérémonie de tirage au sort a eu lieu à Yaoundé et le Cameroun est déjà fixé sur ses adversaires en phase de groupe dans cette compétition.

Le Cameroun partage le groupe A avec le Mali, le Burkina Faso et le Zimbabwe. Tour à tour, nous allons présenter ce que valent ces différents équipes.


Mali, efficace devant les buts

Le Mali sera présent lors du CHAN 2020 et va honoré à sa 4e participation en six éditions. Malheureux Finaliste en 2016, les Aigles du Mali vont affronter le Cameroun pour la première fois dans cette compétition. C’est l’une des meilleures attaques des éliminatoires avec 9 buts en 4 matchs.

Burkina Faso, on remet ça!

Les Etalons locaux vont prendre part à leur 3e édition du CHAN (2014, 2018, 2020). Un élément à prendre en compte, c’est que le Burkina Faso a arraché son ticket qualificatif face au Ghana (0-1, 0-0). Logé dans le groupe du Cameroun, les choses annoncent corsés. Les deux équipes s’étaient croisés en 2014 et se sont neutralisés. Une occasion de prendre le dessus se présente de nouveaux.

Zimbabwe, retour gagnant?

Le Zimbabwe va participé au CHAN pour la 6e fois (2009, 2011, 2014, 2016) en 2020 ils seront à la 6e participation. C’est en s’imposant largement face à la Mauritanie que les Warrios se sont qualifiés. Dans cette compétition, le Burkina Faso en 2014 a été classé 4e, une performance qu’il voudra certainement dépasser. C’est d’ailleurs au Zimbabwe qui le Cameroun va débuter sa compétition. Absent en 2018, un retour triomphant ne sera pas de refus.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page