Football

Brésil 2014 : Volker Finke a déroulé le programme des Lions Indomptables.

Cinq mois nous séparent désormais du début effectif de la Coupe du Monde Brésil 2014, et le Cameroun, 50ème au classement FIFA, bien conscient du gros challenge qui l’y attend, a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour réitérer « au moins » l’exploit de l’édition 1990 en Italie ; pour ce faire, l’encadrement technique de l’équipe fanion, le Comité de Normalisation de la Fécafoot avec, par la voix du sélectionneur allemand Volker Finke, ont déroulé largement le chronogramme de cette grande aventure qui a déjà commencé hors des terrains.

Précédé par le président du Comité de Normalisation de la Fécafoot  Joseph Owona -qui d’ailleurs n’a cessé de marteler à l’ancien coach de Urawa Red Diamonds, de ne lésiner sur aucun détail pour préparer au mieux les Lions indomptables  avant de le couvrir d’éloges nous bourrant de propos laudateurs sur celui qu’il va d’ailleurs surnommer « Tchounke » pour l’occasion, plus (sans doute) pour le mettre en confiance qu’en garde- Volker Finke va tout d’abord répondre par la positive : « Monsieur le Ministre, OUI je suis prêt ». L’homme peut alors présenter à la presse l’itinéraire des coéquipiers de Samuel Eto’o Fils :

L’allemand va commencer par rassurer sur le Base Camp des Lions Indomptables à Vitória (l’une des 3 capitales brésiliennes, située dans une île dans l’État de l’Espírito Santo) ; le lieu est propice pour une meilleure condition physique des joueurs vu qu’il n’y fait ni trop chaud, ni trop froid (moyenne 26° en journée et 19° le soir), a précisé Finke. Celui qui actuellement est classé parmi les 10 meilleurs entraîneurs allemands au monde, comme l’a précisé le président Joseph Owona, a également étudié avec minutie les sites qui abriteront les différentes rencontres que disputera le pays de Roger Milla ; les données climatiques affichent :


De 70 à 80% 30°C humide pour  Natal lieu du 1er match contre le Mexique (21ème au classement FIFA) le 13 Juin, 35°C pour Manaus  lieu du 2ème match contre la Croatie (16ème au classement) le 19 juin, et 3ème match contre le Brésil (10ème au classement) à Brasilià. L’allemand qui a longtemps été décrié pour ses propos sur la non prise en considération des locaux qu’il jugeait « pas au niveau du tout », va revenir sur sa décision et annoncera que pendant 4 jours (du 3 au 6 Février prochain) il prendra le temps de superviser les joueurs des championnats d’Elites locaux afin d’en sélectionner les meilleurs.

Le technicien a déjà ficelé deux matches amicaux dont celui contre le Portugal (5ème au classement) le 05 Mars et celui contre  l’Allemagne (2ème au classement) le 1er Juin ; cette dernière rencontre sera retransmise « gratuitement » sur la télévision nationale. S’en suivra en Avril un travail intensif avec le collectif à l’issue duquel 30 joueurs seront sélectionnés. C’est d’ailleurs cette liste qui sera envoyée à la Fédération Internationale de football Association. Du 20 au 31 Mai, un stage en Autriche donnera lieu à deux matches amicaux les 26 et 28 Mai avec des équipes de préférence Latino avec un style de jeu proche de celui du Mexique.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page