Brenda Tabe est une jeune joueuse de football qui a la particularité de faire trembler les filets comme personne.
Meilleure buteuse de ligue 2 la saison écoulée (18 buts), l’attaquante a signé à Awa Filles Fc pour le compte de la saison 2019 – 2020 et ne s’est pas faite prier pour inscrire des buts.
En 11 matchs de la phase aller, Tabe a enfilée 14 buts au total. Largement au dessus de la moyenne, l’internationale U17 survole la ligue 1. A peine arrivé dans la cours des grandes, l’ancienne sociétaire de Lekié FC dame le pion à ses ainées qui faisaient la loi il y a peu.
la phase retour entamée (12e journée), Brenda Tabe inscrit déjà son 15e but de la saison pour la victoire de son club (2-1) face à AS Diamarré vendredi dernier. Solide et avisée, à tous les coups, Tabe fait toujours la différence. Avec son physique imposant et la qualité dont elle fait preuve, Brenda est une joueuse à suivre de très prêt.
A 17 ans, la native du Nord Ouest Cameroun a des ambitions bien définie et ne compte pas faire de cadeau à toutes les ddéfenses qu’elle rencontrera.
« Mon objectif n’est pas d’être meilleure buteuse, même comme je le souhaite, mais c’est surtout gagner le titre cette année. ».
Son club Awa FFC est actuellement 2e du championnat et compte 30 points, 2 de moins que Louves Minproff leader au classement. Encore 1O matchs de championnat à disputer, elle nous resserve encore des galettes.
Commentaires Facebook
0 commentaires