A La UneEtrangerEuropeFootball

Équipe type Monde de l’année 2019 : André Onana nominé

Une fois de plus, André Onana est nominé pour être le meilleur gardien de l’année. Le journal en ligne l’équipe a mis en place un vote pour former l’équipe type de l’année 2019. Le gardien des Lions indomptables est le seul Africains parmi les 10 nominés.

Jusqu’à jeudi, L’Équipe vous invite à élire votre équipe type Monde pour l’année 2019. Poste par poste, à partir de la présélection établie par nos rédactions, c’est à vous de la composer. Commencez ce lundi avec les gardiens et les latéraux.

Gardiens


Alisson (BRE), Liverpool (ANG)
Il a connu une année extrêmement fructueuse en remportant des titres avec Liverpool, la Copa America avec le Brésil et le trophée Yachine.

Ederson (BRE), Manchester City (ANG)
Son jeu au pied en fait la rampe de lancement de Manchester City. Mais il se montre aussi très impressionnant lorsqu’il doit effectuer des arrêts.

Peter Gulacsi (HON), RB Leipzig (ALL)
Par ses réflexes comme par son calme, le Hongrois joue un rôle fondamental dans la jeune équipe de Leipzig, leader de la Bundesliga à mi-Championnat.

Hugo Lloris, Tottenham (ANG)
Finaliste de la Ligue des champions, toujours aussi félin sur sa ligne, il a vu son année s’arrêter début octobre après s’être luxé le coude.

Keylor Navas (CRC), Paris-SG
Parfois imprévisible, le Costaricien n’a pourtant pas mis longtemps à se montrer décisif et précieux pour le PSG, son nouveau club depuis cet été.

Manuel Neuer (ALL), Bayern Munich (ALL)
Fragilisé en 2018 après une longue blessure, le champion du monde 2014 est revenu à son meilleur niveau et règne de nouveau derrière sa défense.

Jan Oblak (SLN), Atlético de Madrid (ESP)
Présent dans le onze Monde 2018, le Slovène demeure un modèle du poste. Il dirige la meilleure défense de Liga (11 buts encaissés en 18 matches).

André Onana (CAM), Ajax Amsterdam (HOL)
Le jeune (23 ans) gardien camerounais a brillé lors du parcours de l’Ajax en C1 la saison passée. Capable d’arrêts réflexes étonnants.

Wojciech Szczesny (POL), Juventus Turin (ITA)
En toute discrétion, le Polonais a pris la succession de Buffon sans trembler à la Juve. Sa taille (1,95 m) ne l’empêche pas d’aller rapidement au sol si nécessaire.

Marc-André ter Stegen (ALL), FC Barcelone (ESP)
Il donne parfois l’impression d’être un mur, repoussant tous les ballons, peu importe leur puissance. Sobre, il est essentiel au Barça.

 

Qui est pour vous le meilleur gardien du monde en 2019 ?

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page