A La UneAfriqueFootball

CHAN Cameroun 2020: La désertion de la Tunisie offre une place à prendre

La Tunisie ne sera pas présent au CHAN Cameroun 2020! C’est l’annonce qu’a faite la Fédération Tunisienne de Football.

Les Aigles de Carthage locaux, qui avaient remporté le tournoi en 2011, ne participeront pas au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, organisé au Cameroun du 4 au 25 avril prochain. La Tunisie a pourtant validé son billet en battant la Libye à deux reprises lors des qualifications en septembre et octobre 2019 (1-0, 2-1). C’est donc la Libye qui devrait être qualifiée.

L’instance, après avoir consulté les clubs tunisiens (seuls les joueurs évoluant dans les championnats de leur pays peuvent disputer le CHAN, N.D.L.R.), a motivé sa décision en expliquant que les dates retenues intervenaient en pleine saison sportive.


La raison principale expliquant ce retrait est que la Fédération et les clubs considèrent que le calendrier sera trop chargé entre le championnat nationale, la Coupe de Tunisie, les rencontres continentales pour l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel en Ligue des champions CAF, sans oublier les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui vont reprendre fin mars pour l’équipe nationale.

La liste des 15 nations qualifiées pour le CHAN 2020:

1) Cameroun

2) RD Congo

3) Mali

4) Guinée

5) Togo

6) Maroc

7) Congo

8) Burkina Faso

9) Libye ?

10) Zimbabwe

11) Niger

12) Zambie

13) Ouganda

14) Rwanda

15) Namibie

16) Tanzanie

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page