On se rapproche petit à petit des CAF Awards 2019. Après avoir rendue public la liste des 10 nominés au titre de Ballon d’Or il y a quelques jours, cette liste a été réduite à 5 ce mercredi.
Dans cette nouvelle liste des sélectionnées pour le Ballon d’Or féminin, deux lionnes indomptables y figurent toujours. Il s’agit de Nchout Njoya Ajara et Gabrielle Aboudi Onguene. Les deux attaquantes des lionnes indomptables postulent encore pour le Ballon d’or.
Gabrielle Aboudi, la capitaine des Lionnes indomptables est une habitué de cette liste. Avec son sacre en championnat avec le CSK Moscou, et sa belle prestation à la Coupe du Monde féminine en France en juin dernier.
Pour sa première nomination, Nchout Njoya Ajara a déjà traversée la première épreuve, se retrouver dans la liste des 5. Un exploit déjà réussi pour l’attaquante.
Il reste donc aux deux Camerounaises de passer l’épreuve de la short list des 3. pour cela, il faudra batailler avec la tenante du titre Sud Africaine Thembi Kgatlana, la Nigerianne Asisat Oshoala,et la Malawite Tabitha Chawinga font la short-list.
Commentaires Facebook
0 commentaires