A La UneFootball

Le Rwanda signe un nouveau contrat avec le PSG !

Après Arsenal depuis 2018, le Rwanda vient de signer un nouveau partenariat « premium » avec le PSG.

«This is Rwanda». A travers un petit clip vidéo de 34 secondes, le PSG a officialisé ce mercredi son partenariat « premium » avec le pays africain, également partenaire d’Arsenal depuis 2018 (avec la présence du slogan «Visit Rwanda» sur la manche du maillot des Gunners). Ce nouveau partenariat a été scellé pour trois ans et devrait rapporter entre 8 et 10 millions d’euros par an au club parisien selon les informations du Figaro.


En quoi consistera-t-il concrètement ? Pas à aller dénicher de nouveaux talents en Afrique, mais bien de faire du business avec ce pays présenté comme le 2e plus dynamique d’Afrique avec une croissance annuelle estimée de 8,5%. Concrètement, cet accord sera notamment visible sur les maillots d’échauffement du PSG, avec la fameuse mention «Visit Rwanda», ainsi qu’à travers les Leds autour de la pelouse lors des matches à domicile ou encore la mise en avant du café et du thé rwandais dans les travées du Parc des Princes. Selon Le Figaro, des joueurs parisiens devraient aussi se rendre au Rwanda dans les prochains mois et le PSG devrait ouvrir une académie à Kigali, la capitale du pays.

«Nous sommes convaincus que l’Afrique peut être une source de revenus pour le club, a confié Marc Armstrong, directeur du sponsoring du Paris SG, au Figaro. Le partenariat avec le Rwanda va nous permettre de solidifier notre présence sur le continent». S’implanter sur le continent africain et dégager de nouvelles sources de revenus, telle est donc la motivation du  PSG à travers ce partenariat, qui avait fait beaucoup polémique en Angleterre l’an dernier. Pour le Rwanda, qui veut tourner la page de son tragique passé et compte un peu plus de 12 millions d’habitants aujourd’hui, l’objectif est de s’offrir une plus grande visibilité sur la scène internationale via le PSG et séduire de futurs investisseurs étrangers.

«Notre ambition est de montrer le meilleur du Rwanda, confie ainsi au Figaro Clare Akamanzi, CIO de Rwanda Development Board, en charge notamment du tourisme d’un pays jeune, avec plus de 70% de moins de 30 ans. Nous avons choisi le Paris Saint-Germain car c’est plus qu’un club de football, c’est une marque de style de vie et de divertissement. Il est le plus jeune des grands clubs européens et partage de nombreuses valeurs fondamentales avec le Rwanda : ambition, vision du monde, liens étroits avec la jeune génération et recherche de l’excellence

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page