A La UneFootball

Ligue 1 féminine : Un triplé de Takounda et Éclair s’impose largement contre Ebolowa

La surprise n’a pas été au rendez-vous ce mercredi 27 novembre 2019, au stade municipal de Sa’a. Sur ses propres installations, les filles d’éclair ont enregistré leur deuxième victoire d’affilée, grâce à un succès (5-0) face à Ebolowa. Takounda Alexandra, auteure d’un hat trick, permet aux siennes de recoller au classement.

Le bon vent des victoire recommence à souffler à Eclair. Dans l’obligation de faire de bon résultats pour recoller au classement, les pouliches de Francis Koloko ont répondu présentes, en infligeant une défaite (5-0) à la modeste équipe d’ebolowa.

La rencontre a rapidement tournée à la faveur d’éclair, qui a ouvert le score à la 13′ grâce à son attaquante vedette Takounda Alexandra. La lionne a repris un magnifique centre de priso rose, qui a complètement déposé les joueuses du Sud, depuis le milieu de terrain. Quelques minutes plus tard, ce sera au tour de Mbengono d’inscrire son premier but avec son nouveau club. L’ancienne sociétaire de l’Orient a marqué un but pétri d’expérience. Trouvé par Ndong Danielle, Catherine a fait un contrôle qui s’est terminé par une lourde frappe concluante (20e, 2-0). Cueillit à froid par le séduisant jeu de passes d’éclair, le coach d’ebolowa n’a pas eu de solution que d’effectuer deux remplacement avant la demi-heure. Loin d’être à l’abri d’une possible réduction du score, Takounda a sanctionné les filles du sud, en inscrivant un troisième but sur pénalty.


(3-0) à la première mi-temps, Ebolowa filles n’y croyais plus. Priso Rose, encore précieuse à la récupération, a continué d’assurer le spectacle, le temps pour Takounda de s’offrir un triplé (60e 4-0). Déjà auteure d’un doublé la journée précédente, la joueuse inscrit là son tout premier triplé avec le club depuis 19 mois. Maladroite sur un face à face à la 52e, Wabeua Doly a inscrit un somptueux but, digne d’une attaquante, à la 65e (5-0) servi sur un plateau en or par Fatima Kome, Doly Diane a effectué un magnifique lob qui a terminé sa course dans les filets.  » Sur le but, il me vient à l’esprit de fusiller la gardienne, mais je vois qu’elle est sortie de sa cage, et je tente un lob, qui me permet de marquer mon troisième but » Wabeua.

Francis Koloko peut désormais respirer la confiance après cette victoire, qui confirme certainement la bonne santé organisationnelle du groupe. Le club occupe désormais la 5e place au classement avec 11 points.

 

Par: Noah junior sosos

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page