Yaya Touré connait désormais une fin de carrière heureuse. Après la promotion de son club en Chinese Super League, l’ancien joueur du FC Barcelone accompagne la FIFA dans ses œuvres de développement de football dans les coins reculés de la planète. Pour cette raison, le joueur était aux Maldives le jeudi dernier pour assister les jeunes footballeurs.
Lors de cette visite, il a fait un tour au niveau de l’école de football Hulhumale. Un projet de la FIFA qui consiste à détecter les 100 joueurs les plus prometteurs du pays. Ils recevront une éducation, un logement et surtout la formation dès l’année prochaine.
Outre Hulhumale, l’ex capitaine des Eléphants a visité le lieu du projet Maafannu. Ce dernier a reçu un financement de la part de l’instance internationale estimé à 1,75 millions de dollars. Un projet qui rentre dans le cadre du programme Forward instauré par le président de la FIFA Gianni Infantino.
La cerise sur le gâteau est que les clubs et équipes de jeunes des Maldives auront désormais de nouvelles infrastructures afin de promouvoir la discipline dans le pays.
Le passage de Yaya Touré aux Maldives aura sûrement laissé des traces.
Commentaires Facebook
0 commentaires