Après un début de match très poussif, louves s’est imposé (2-1), en toute fin de rencontre face à une brillante équipe d’eding filles,ce mercredi 19 novembre 2019 au centre technique d’odza. Charlène Meyong a encore fait parler son talent.
Louves Minproff s’est encore imposé cet après midi grâce à la grande expérience des ses joueuses. Après Éclair, Diamaré, Caïman, et Ebolowa, c’était au tour d’eding se se frotter à la force dérangeante du football féminin camerounais, Louves Minproff.
Le premier but de la rencontre a été marqué par Flora kameni, sur une demi-volée qui a fini sa course sous la barre de la gardienne d’eding. Le match semblait être maîtrisé par louves jusqu’à la l’égalisation de Ngah Mballa. Sur un coup-franc bien placé au deuxième poteau par Ngono, Mballa a catapulté, avec une précision chirurgicale,la balle dans les buts gardés par Ngo Esse. Un véritable régal pour les supporters qui y étaient. » C’est un but de centre de formation. Tout était bien orchestré, du coup de pied jusqu’à la reprise de la tête » John Mbelle, spectateur.
Cette égalisation a donné les ailes à l’équipe de d’eding, qui a densifié sa présence au milieu de terrain. Louves était en difficulté pour la première fois depuis la fin de la saison dernière. Les aillier de louves, réputées pour leur vitesse, Ngo Batoum et Élodie Metho ont été mises dans la poche d’eding par Balla et Mvilongo, impériales en première partie. Louves ne parvenait plus à développer son jeu transversal. Mbomozomo et Mefire Peka ont tout bloqué au milieu. C’est sur cette domination d’eding que les deux équipes sont parties à la pause.
Louves Minproff métamorphosé à la deuxième mi-temps.
Après avoir subi les 30 dernières minutes de la première partie, louves est revenu des vestiaires avec d’autres ambitions. Josiane Nsim et Batoum, complètement passées à côté à la première mi-temps, se sont ressaisies à la deuxième partie. Elles ont multiplié les courses sur les côtés, qui ont finalement épuisé Mbomozomo Yvana, sortie à la 75′. Louves va pressé très haut, mais Flora kameni ou encore Adama faisait des mauvais choix. Eding aurait du profité de ce pressing haut de Louves pour passer devantau tableau du score,mais le manque de lucidité de ses attaquantes a triomphé. Le coach Oudou a fait entrée Ndome, qui a bien aidé l’équipe de louves.
Meyong délivre louves aux ultimes minutes de la rencontre.
Transparente depuis le début de la rencontre, Meyong a attendu le bon le moment pour prendre les clés de la rencontre en main. Ngaffo a tranquillement récupéré la balle à la médiane, a ensuite adressé la passe à Charlène Meyong, placé à 50 mètres de la surface de réparation d’eding. La Fauve de louves a pris tout son temps, avant d’expédier une passe décisive pour Ngo Batoum, placé au deuxième poteau. La virevoltante aillier a fait un magnifique contrôle, qui a été conclu par une frappe victorieuse.
2-1, Louves a encore fait parler son expérience pour venir à bout d’eding, qui enregistre sa première défaite de la saison. » L’équipe a souffert, mais on est resté serein comme d’habitude. Et l’équipe adverse a consommé du louves Minproff » Coach Oudou des Louves.
Par: Noah Junior Sosos
Commentaires Facebook
0 commentaires