Les filles du canon restent imbattables sur les cinq premières journées du championnat national de football féminin. Elles ont battu Renaissance de Guider (3-1), dimanche 17 novembre 2019 à l’occasion des matchs de la 5ème journée. Cette victoire, difficilement acquise, permet au canon de rester leader du championnat.
Venues sur le terrain pour confirmer leur statut de leader, le Kpa-kum a abordé la rencontre avec beaucoup d’assurance. Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour voir Berthe Abega donner l’avantage à son équipe. Sur une mauvaise sortie de la gardienne adverse, elle a expédié un petit ballon malicieux qui a terminé sa course dans les filets. 1-0 avant la demi-heure de jeu, le canon peut alors contrôler la rencontre. Berthe Abega va multiplier des gestes techniques, qui lui permettront d’ailleurs de marquer le deuxième but sur un rush solitaire. Cette deuxième réalisation a fait pousser des ailes aux joueuses du Canon ; qui ont par la suite levé le pied du ballon jusqu’à la fin de la première partie.
Toute la deuxième de Canon a été le reflet de la fin de la première manche. Les deux équipes ont joué dans un style décousu, qui profitait plutôt à Guider. Cette période de relâchement du canon a permis aux pouliches du coach Amadou de réduire le score grâce l’exploit de Nawissa Raïssa.
Après cette réduction, le canon présentait déjà quelques pépins physiques, qui ont failli leur être préjudiciables. Mais, Raïssa Nnanga va mettre mettre les siennes à l’abri d’une égalisation en toute fin de rencontre, en inscrivant son 7éme but de la saison. Si les joueuses du canon ont exulté leur joie en fin de rencontre, le coach par contre n’a pas du tout été satisfait de la prestation de ses pouliches « les filles ont pris le match à la légère. Ce qui fait qu’il y a eu une période de relâchement. Le score aurait pu être lourd, mais les filles n’ont pas joué à leur niveau » Mbida, coach principal du canon.
Le canon, avec cette victoire reste leader du championnat, en attendant le choc de la semaine prochaine Eclair.
Par: Noah Junior Sosos
Commentaires Facebook
0 commentaires