Louves Minproff a molesté Ebolowa FC (4-0). Un score sans appel du champion en titre qui a joué la carte de l’expérience.
C’est un cadeau de bienvenue empoisonné que le champion en titre a donné aux jeunes promus d’Ebolowa. Une cuisante défaite infligée cet après midi au centre technique de la fecafoot à Odza, match comptant pour la première journée du championnat de ligue 1 de football féminin.
Très rapidement, les Louves ont confisqué la balle, et l’ouverture du score ne s’est pas faite attendre. A la 9e minute, Raïssa Adama Ayangbang partie sur la limite de lors jeu, a ouvert le score (1-0), après avoir fixé Séraphine Bate Ebot gardienne d’Ebolowa.
11 minute plus tard 20e, c’était au tour de l’expérimentée Rose Bella de dominer la défense les visiteurs pour doubler la mise (2-0), reprenant facilement de le tête un ballon mal gérer par la défense adverse.
Pour ne rien arranger, les filles d’Ebolowa moins expérimentées et prises de panique ne savais plus à quels Saints se vouer. C’est ainsi qu’entre mauvais dégagement et passes à l’axe de la défense, le but du 3-0 est arrivé, c’est la défenseure centrale d’Ebolowa Thérèse Nadège Ngah Étourdi qui a marqué contre son camp à la 32e minute.
Pour répartir dans les vestiaires dans la quiétude, Danie Akamba Mimbang a inscrit le but du 4-0 pour Louves.
En seconde période, les filles d’Ebolowa ont arrêté d’hémorragie et se sont ressaisies.La main ferme de Séraphine Bate Ebot gardienne d’Ebolowa a d’ailleurs repoussée un pénalty de Thérèse Ninon Abena.
4-0, le score n’a plus évolué et c’est avec les regrets que Ebolowa finit cette rencontre, avec le sentiment d’avoir trop respecter les Louves en début de match.
Une douche froide pour ce jeune groupe constitué des joueuses inexpérimentés, oui, cette année aussi le champion en titre ne s’amuse pas
Commentaires Facebook
0 commentaires