C’est une nouvelle étoile qui s’amoncelle sur le ciel du football mondial, jeune talentueux et virevoltant, Ansu Fati qui fêtera ses dix-sept ans le 31 octobre prochain est déjà considéré comme le nouveau phénomène du football.
Ansu Fati a poussé son premier cri le 31 octobre 2002 en Guinée Bissau et a rejoint l’Espagne à l’âge de six ans et dépose ses valises à Herrera, une commune de la province de Séville et retrouve son père, Bori Fati, qui travaillait comme employé municipal. Anssumane Fati Bori son nom caressait l’espoir de devenir footballeur professionnel mais la destinée a voulu autrement, toutefois ses enfants ont réalisé son rêve à force de travailler. Ainsi, à l’âge de 6 ans Ansu Fati est repéré par le Real Madrid et le FC Barcelone .Il intègre finalement le club catalan. « Le Real Madrid proposait plus d’argent que le Barça. Mais nous avons choisi Barcelone, parce que les Barcelonais sont venus chez nous avec le contrat et m’ont convaincu ».
Au Barça depuis 2012, Anssumane Fati y passe par toutes les équipes de jeunes. La saison dernière, le jeune ailier s’illustre en Youth League, la Ligue des Champions des moins de 19 ans, avec 4 buts et 3 passes décisives en 9 apparitions. Depuis, il est passé directement chez les pros sans passer par l’équipe réserve. Le 25 août 2019, il entre dans l’histoire en devenant le plus jeune joueur à évoluer au championnat d’Espagne depuis 78 ans. Six jours plus tard, sur le terrain d’Osasuna, le jeune prodige inscrit son premier but en Liga, avant d’en ajouter un deuxième le 14 septembre, face au FC Valence. Il ne lui aura fallu que 3 matchs pour atteindre ce total, contre 13 à un certain Lionel Messi. Face à son talent , il est devenu l’objet d’attraction dans les débats , les gloires du FC Barcelone à l’instar de Xavi et Samuel Eto’o le voient comme le nouveau » Messie « .
Ainsi, le Barça a fait signer à Ansu Fati un contrat jusqu’en 2022. Et dans le même sillage , il a obtenu la nationalité espagnole et pourrait disputer la prochaine Coupe du Monde des moins de 17 ans, qui aura lieu du 26 octobre au 4 novembre 2019 au Brésil avec l’Espagne.
Commentaires Facebook
0 commentaires