Didier Drogba sera l’ambassadeur du Ballon d’Or cette année.
La 64e cérémonie du Ballon d’Or sera présentée à la fin de l’année par l’ex-international ivoirien.
« Pour moi, le Ballon d’Or, c’est la reconnaissance suprême en tant que joueur. » Même s’il ne l’a jamais remporté, Didier Drogba a été nommé à 8 reprises entre 2004 et 2012. L’ancien attaquant international ivoirien a même terminé à la quatrième place en 2007. « J’aurais aimé faire mieux mais cette quatrième place est une belle récompense », avoue Drogba.
Cette année, l’ancien joueur de Guingamp, Marseille, Chelsea ou encore Galatasaray endosse un nouveau rôle. Il sera ambassadeur du Ballon d’Or et partira à la rencontre des nommés masculins et féminins. Drogba réalisera des interviews à paraître dans France Football et sur les supports papier, numériques et télé de L’Équipe.
« Un honneur de présenter ce trophée si prestigieux »
Didier Drogba présentera également la cérémonie de remise des prix. « C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux, s’est félicité celui qui a terminé sa carrière l’an dernier au Phoenix Rising, en D2 nord-américaine. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité », a-t-il ajouté
Source: lequipe
Commentaires Facebook
0 commentaires