A La UneEquipe NationaleEtrangerEuropeFootball

LDC: André Onana excellent, l’Ajax fait couler Lille

André Onana et l’Ajax d’Amsterdam ont effectués une excellente entrée en Ligue des champions. Les Lillois ont été durement battus à Amsterdam, l’Ajax s’étant imposés 3-0 sur sa pelouse. Un résultat sévère, mais le Losc devra batailler pour sortir de sa poule de la Ligue des Champions.

Une addition salée pour les Lillois qui ne méritaient pas ce score fleuve. Le début de match était pourtant totalement à l’avantage des Néerlandais qui récitaient leur football comme lors de leur dernière campagne européenne.

À la suite d’un bon travail de Neres, le ballon atterrissait dans les pieds de Tagliafico qui réalisait un centre absolument parfait vers la tête de Promes pour l’ouverture du score (1-0, 18e). Après ce but, les Lillois sortaient progressivement de leur camp et se montraient dangereux à plusieurs reprises. La plus grosse situation intervenait juste avant la mi-temps. Sur un centre en retrait de Bamba, Ikoné reprenait le ballon du plat du pied gauche et trouvait sur sa trajectoire un Onana absolument impérial. En seconde période, les Lillois encaissaient un second but trop rapidement. Après une longue transversale, Neres récupérait la balle, provoquait et parvenait à glisser une passe entre les lignes vers Alvarez qui ne se faisait pas prier pour trouver la lucarne opposée (2-0, 50e).


Le match venait de basculer du mauvais côté pour les Lillois. Amsterdam punissait définitivement les Dogues à la suite d’un corner et d’un coup de tête rageur de Tagliafico (3-0, 63e). Pourtant Lille n’abdiquait pas et se procurait deux occasions par l’intermédiaire de Çelik qui trouvait la main opposée d’Onana puis de Yazici qui trouvait le poteau (78e, 89e). Mais la réussite était du coté de l’Ajax qui prend donc les trois points.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page