EuropeFootball

Avec un grand Fati, le Barça fait exploser Valence

Après son nul à Osasuna, le FC Barcelone s’est bien resaisi. Lancé dès la 2e minute par son jeune prodige Ansu Fati, le FC Barcelone a livré une nouvelle démonstration à domicile, sans Lionel Messi, en battant Valence 5 buts à 2, samedi.
En l’absence de Lionel Messi, blessé, et de Luis Suarez, sur le banc, Barcelone s’est trouvé un héros inattendu. Ansu Fati (16 ans) a été le grand artisan de la victoire catalane face à Valence (5-2). En sept minutes, le Guinéen avait ouvert le score d’une belle frappe du droit en première intention au ras du poteau de Jasper Cillessen (1-0, 2e) puis donné une passe décisive à Frenkie de Jong après avoir déposé Garay dans la surface (2-0, 7e). Il est ainsi devenu le plus jeune joueur du XXIe siècle à marquer et délivrer une passe décisive lors d’une rencontre de Liga.
Dans tous les bons coups en première période, Fati est passé à deux reprises près du doublé de deux frappes enroulées qui ont frôlé le cadre de Cillessen (16e et 33e). Totalement apathique en début de rencontre et incapable d’amener le danger devant le but de Marc-André Ter Stegen, Valence est revenu dans le match par l’intermédiaire de Kevin Gameiro (2-1, 27e). Un but qui a eu le mérite de réveiller les visiteurs.

Plus entreprenants, ils ont cependant rapidement craqué au retour des vestiaires sur un but plein d’opportunisme de Gérard Piqué. L’Espagnol, étonnamment présent aux avant-postes, a profité d’une frappe de Griezmann qui est passée sous le corps de Cillessen avant de rebondir sur le poteau (3-1, 51e).

Un record pour Suarez
Ansu Fati, sorti sous les ovations du Camp Nou à l’heure de jeu, a laissé la place à un Luis Suarez de retour après une blessure à un mollet. L’Uruguayen n’a pas traîné pour reprendre ses bonnes habitudes et a marqué moins d’une minute après son entrée en jeu (4-1, 61e) avant d’inscrire le dernier but catalan vingt minutes plus tard (5-1, 82e).


Dans la soirée des records, Suarez est devenu le meilleur buteur urguayen de l’histoire de la Liga avec 130 buts. Il devance ainsi Diego Forlan (128 buts). Le but de Maximiliano Gomez au bout des arrêts de jeu ne change rien à l’impression de domination affichée par le Barça (5-2, 90e+2).

Bien qu’impliqué sur le but de Piqué et passeur décisif sur le deuxième but de Suarez, Antoine Griezmann n’a pas profité de ce festival offensif pour marquer son troisième but avec le Barça. Pour sa première sur le banc de Valence, Albert Celades a vécu une soirée difficile et va devoir trouver une solution rapidement alors que son équipe se déplace à Chelsea mardi en Ligue des champions. Avant d’aller à Dortmund mercredi, les Catalans se sont rassurés suite à un début de saison délicat.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page