A La UneFootball

Thierry Etamba Bissaya: « Nous avons assuré notre mission »

Thierry Etamba Bissaya le promoteur  Championnat de l’Amitié et de la Fraternité d’Omende (Cafo) se réjouit de la réussite de cette deuxième édition et pense déjà la prochaine.

Quel est le sentiment qui vous anime à l’issue de cette deuxième édition du Cafo ?
C’est un sentiment de satisfaction totale, pour la simple raison que tout s’est passé sans incident, dans l’ordre, dans la discipline, dans la bonne humeur et surtout dans le fair-play. Vous avez pu constater comme tout le monde ici que la fête a été très belle. Le public était très chaleureux, très enthousiaste. Leur massive présence, me permet de penser que nous avons assuré notre mission.

Cette deuxième finale a-t-elle répondu à toutes les attentes ?
La lecture que je fais de cette finale est très simple. Pour moi les deux équipes se valent quand on regarde le jeu. Elles se sont battues, elles ont donné du spectacle. La différence s’est faite à quelques détails près. C’est une faute personnelle du gardien qui a permis à l’équipe de Bokito 1 de gagner. C’est une équipe qui preuve d’expérience car c’est elle qui a remporté la précédente édition. C’était tout de même une finale de très haut niveau.


Et concernant la prochaine édition, quelles seront les rénovations ?
Nous sommes prêts à recommencer et en faisant encore plus mieux. Nous envisageons des rénovations pour la prochaine édition. Pour cette troisième édition, nous allons jouer dans un nouveau stade, qui sera un stade aux normes internationales. Ce stade est situé à un kilomètre de l’emplacement actuel. Nous sommes alors en train de construire un complexe sportif. Cette troisième édition va nous permettre d’inaugurer ce stade et ce sera notre grande innovation.

Quel message fort adressez-vous à la jeunesse d’Omende ?
Nous demandons à la jeunesse d’Omende de se mettre au travail. Nous les demandons d’éviter le désœuvrement et la consommation des substances psychotropes. Nous avons une jeunesse parfois oisive, qui justement n’a pas de repère.

Le but de cette deuxième édition du Cafo a-t-il été atteint ?
Le but de ce Championnat qui est de montrer la bonne voie à ces jeunes. On veut par-là les montrer l’exemple de la réussite par le travail en les occupant sainement. Nous avons alors choisi d’unir cette jeunesse autour du football par ce Championnat des vacances dans l’amitié et la fraternité. Nous les demandons alors de copier cet exemple et surtout d’y croire car c’est à force de forger qu’on devient forgeron.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page