A La UneAutres Sports

JO Tokyo 2020: Hockey, L’Afrique du Sud représentera l’Afrique

L’Afrique du Sud va représenter l’Afrique en dames et Monsieur en Hockey. Ces deux équipes ont gagnées leurs tickets lors du tournoi internationales organisés du 12 au n18 Août 2019 à Sttellenbosh en Afrique du Sud.

Les compétitions masculines de la Route africaine du hockey à Tokyo 2020 se sont déroulées sans encombre alors que l’Afrique du Sud (Classement mondial: 14) et l’Égypte (WR: 20) se disputaient jusqu’à la dernière minute du match final pour décider qui représenterait l’Afrique en tant que champion continental.

L’Égypte recherchait un premier titre et, à 14 minutes de la fin du match, les spectateurs avaient de plus en plus le sentiment qu’ils étaient sur le point de voir l’histoire se faire. Ahmed Alganaini avait donné l’avantage à l’Egypte avec un but bien marqué à la mi-temps et son équipe était à la recherche de la meilleure précision des deux équipes pour les trois premiers trimestres.

Malheureusement pour l’Égypte, l’Afrique du Sud a prouvé qu’elle ne pouvait jamais être radiée et un coup du chapeau de Spooner après quatre minutes d’activité au dernier quart a permis à l’équipe la mieux classée de remporter à nouveau le titre de championne continentale et de se qualifier pour son cinquième match olympique. Jeux. L’Egypte a marqué une seconde, via Ashram Said, mais comme il ne restait que quelques secondes au compte à rebours du match, le temps n’était tout simplement pas du côté de l’Afrique du Nord.

La compétition féminine était une affaire beaucoup plus simple, les Sud-Africaines (WR: 16) continuant d’atteindre leur taux de réussite de 100% à ces championnats, remportant leurs quatre matches confortablement.

Celia Evans (157), Dirkie Chamberlain (237), Lisa-Marie Deetlefs (262), Lilian du Plessis (130) et Quanita Bobbs (126) – une équipe sud-africaine expérimentée et talentueuse allions toujours être l’équipe à battre et ainsi il a été prouvé.

L’action à l’Université de Stellenbosch au cours de ce tournoi de six jours a été rapide et furieuse alors que six équipes masculines et cinq féminines jouaient pour le titre très important de champion d’Afrique et le droit de participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Lors de leur match d’ouverture, les femmes zimbabwéennes (WR: 66) ont montré qu’elles étaient déterminées à se démarquer puisqu’elles ont perdu face à une fiche serrée 2-0 contre l’équipe la mieux classée. L’Afrique du Sud a marqué à la 14e minute, mais a ensuite fait face à une solide performance défensive menée par la capitaine zimbabwéenne, Mary Campbell, qui ne pouvait sceller la victoire avec un deuxième but à la 57e minute.

En dépit d’une bonne performance de Petro Stoffberg lors du but namibien (WR: 40) et de la détermination du capitaine Margreth Mengo et du milieu de terrain namibien, le deuxième match de l’Afrique du Sud leur a permis de marquer cinq fois le fond des filets. le dernier quart.

Les victoires sur le Kenya (WR: 45) (3-0) et le Ghana (WR: 32) (6-0) ont scellé le titre pour l’Afrique du Sud. La deuxième place a été remportée par le Ghana, qui n’a perdu que les mains des champions. Le Zimbabwe a joué bien au-dessus de son classement et a terminé à la troisième place, bien qu’il soit l’équipe la moins bien classée de la compétition.

L’Égypte et l’Afrique du Sud formaient une classe à part, remportant tous leurs matchs jusqu’au dernier jour décisif.

Le Kenya (WR: 48) va marquer des buts en retard dans deux de ses matches, s’inclinant 3-2 au Ghana (WR: 36) et 3-2 en Namibie (WR: 68), concédant des buts tard dans la rencontre. Le Ghana a connu un bon tournoi, terminant troisième après avoir battu le Kenya, la Namibie et le Zimbabwe (WR: 61).

La Sud-Africaine Lilian du Plessis a inscrit le meilleur buteur avec quatre buts. Chez les hommes, Austin Smith a été le meilleur marqueur avec 10 buts, tous tirés du coin des punitions.

 

Classement final
Femmes

Afrique du Sud
Ghana
Zimbabwe
Kenya
Namibie

Hommes

Afrique du Sud
Egypte
Ghana
Kenya
Zimbabwe
Namibie

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer